Mon voyage

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Mon voyage

Message non lu par Rock »

salut tous le monde ,bon je vais vous faire partager quelques photos de mon séjur en Normandie,bon voyage Image

une des cathédrales de Caen
Image

alors là c'est moi devant Pegasus Bridge
Image
un char centaur me semble t-il
Image
le café gondré
Image

Alors là en me balladant avec mes parents au dessus de Colleville Montgomery qu'elle n'est pas ma surprise de trouver un site de bunker de six Km carré

Image Image

Sherman DD à courseulles
Image
un churchill AVRE
Image

la croix de lorraine ,vive la france
Image

le port artificiel d'arromanches
Image
un mulberry
Image
un half track devant le musée d'arromanches
Image

la suite plus tard Image
Invité

Mon voyage

Message non lu par Invité »

mais qu' est ce quelle est belle cette cathédrale ... quelle belle ville caen Image Image Image Image

bien belles photos ... juste que l' on ne peut pas les voir en grand ... tu devrais nous mettre sa pour la suite si tu peux Image

tchô et que dieu vous garde ...
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Mon voyage

Message non lu par Rock »

pas de problème je vais essayer Image

le meilleur est à venir Image
Invité

Mon voyage

Message non lu par Invité »

L'église de Caen, c'est St Pierre tout prêt du château de Guillaume (ne pas confondre avec un autre Guillaume pas très sympatique)

J?ai des photos de St Pierre de Caen avec des reliques du Débarquement. Je les cherches et les réduits pour les éditer ici.

re:
Autant pour moi, les document en ma possession, c?est pour St Jean

Image

Voici le Christ de St Jean de juin 1944. Il a été récupéré tel que. L'église par contre a été presque détruite, mais entièrement restauré par les Normands
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Mon voyage

Message non lu par Rock »

OK merci Guy la mienne c'est justement la St Pierre Image
Invité

Mon voyage

Message non lu par Invité »

Pour le char,
C'est un Cromwell MKIII
précédemment appelé Centaur ou Cromwell X

Donc c'est bien un Centaur

Il me semble qu'il est allégé par rapport au Cromwell IV et moins armé. Son atout devait être la vitesse.

Dites moi si je me trompe.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Mon voyage

Message non lu par Rock »

oui et puis il était alléger pour le transport en planeur Image
Invité

Mon voyage

Message non lu par Invité »

Il y a des chiffre sur le Cromwell de Bénouville, est-ce que tu a réussi à savoir la signification ?

Quant au Sherman DD, comment est il possible de faire flotter une telle masse de plus de 30 tonnes ?
de plus comment la faire avancer avec des hélices ?


Je pensais que le DD naviguait en roulant sur le sable et ne pouvait pas s?aventurer à plus de 4 ou 5 mètres d?eau. (tant qu?il avait pied)
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Mon voyage

Message non lu par Everthman »

Alors le sherman DD presenter n'en est pas un Image

En effet un sharman DD c'est celui avec les deux grandes bouche d'aerations dans le dos, il etait prevu pour etre debarquer dans un fond d'eau, il devait donc avoir une aeration surelever.

Les chars de debarquement tristement celebre a omaha etait des shermans normaux, ils flottaient grace a une jupe qui, l'orsque qu'on la gonflait, augmentait la masse du char et lui permettait ainsi de flotter. Une fois arriver sur la plage ils devaient la degonfler pour ne pas etre gener au combat, apres la debarquement il la larguait tout simplement. Les chars etait propulser au moyen de deux helices entrainer par le moteur, qui devaient etre larger sitot arriver sur la plage ( les chennilles tournaient dans l'eau mais ne servaient a rien evidemment ).
Invité

Mon voyage

Message non lu par Invité »

Bonne question de Guy37 Image ,quelle est la signification des chiffres sur le Cromwell de Bénouville Image
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »