Mon voyage

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

Mon voyage

Message non lu par Caskou »

Image

Il s'agit du site Hillman, PC de commandement allemand vraiment sympatique à visiter.

Le site de l'association qui gère l'endroit se trouve ici
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Mon voyage

Message non lu par Rock »

Everthman a écrit :Alors le sherman DD presenter n'en est pas un :DD

En effet un sharman DD c'est celui avec les deux grandes bouche d'aerations dans le dos, il etait prevu pour etre debarquer dans un fond d'eau, il devait donc avoir une aeration surelever.

Les chars de debarquement tristement celebre a omaha etait des shermans normaux, ils flottaient grace a une jupe qui, l'orsque qu'on la gonflait, augmentait la masse du char et lui permettait ainsi de flotter. Une fois arriver sur la plage ils devaient la degonfler pour ne pas etre gener au combat, apres la debarquement il la larguait tout simplement. Les chars etait propulser au moyen de deux helices entrainer par le moteur, qui devaient etre larger sitot arriver sur la plage ( les chennilles tournaient dans l'eau mais ne servaient a rien evidemment ).
je t'assure que s'en ais un ,dumoins c'est ce qui est inscrit sur la plaque du char :D
Il s'agit du site Hillman
j'avais oublié de donner le nom du site ,merci :thumright:
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Mon voyage

Message non lu par Everthman »

Bah sois je me trompe lourdement, sois y a une erreur, ou alors peut-etre que les prises d'air ont ete demonter ??? Image

Parceque DD sa vaut char Dbarquement, donc il va la ou il y a un peu d'eau, et donc il a besoin d'une prise d'air Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Mon voyage

Message non lu par Rock »

je crois en effet qu'ils ont démonté la prise d'air
math
Messages : 142
Enregistré le : 12 déc., 00:00

Mon voyage

Message non lu par math »

[cest un bien un char DD (duplex ddrive ) les sherman avec les deux grande cheminé a l'arriere sont des char normaux qui pouvais debarqué dans plus de 1 metres d'eau
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Mon voyage

Message non lu par Everthman »

Hum si les chars avec les grandes cheminées ne sont pas les chars DD, Quelle est la particularitée des chars DD ?
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Mon voyage

Message non lu par Everthman »

OK je viens de verifier, il se trouve que je me suis totalement planter, alors les chars DD etaient bien ceux avec la jupe, ils avaient un chassis ifferent des autres, et c'est donc bien un DD sur la photo. Les chars avec la prise d'air surelever etait bien des shermans normaux, la prise d'air etait retirer apres le debarquement.

Voila desoler de vous avoir induit en erreur Image

Toute mes escuses
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »