Paratrooper

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Paratrooper

Message non lu par Cpl. Darling »

Je suis allé au dead man corner's museum et je vous le conseille ! Un très bon musée avec les uniformes et équipements de Forrest Guth, Dick Winters, et plein d'autres moins connus mais tout aussi courageux et heroïque que nos amis de la Easy. La charge à la bayonette de Cole est représentée pour les fans de Brothers in arms. Un film très émouvant sur le débarquement est passé dans une salle. On peut admirer les paras allemands au premier étage avec une MG34. Plein d'autre surprises vous attendent là-bas ! En plus, ils sont super sympas ! Si vous avez une question a poser sur la bataille de Normandie, le militaria, etc ... c'est à eux qu'il faut s'adresser ! Ils ont réponses à tout ! Et le magasin ! Une pure merveille ! Ils ont tout ce que vous désirez ! Même des choses qui ne sont pas sur le site. Si vous pouvez y aller, n'hesitez pas ! C'est la référence sur les paras. Vous apprendrez l'histoire du malheureux tankiste qui perdit la vie à ce carrefour...

Alors moi, je dis :

Quand est-ce qu'on y retourne ?! Image
Invité

Paratrooper

Message non lu par Invité »

j'y vais a la toussaint :p :p
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

Paratrooper

Message non lu par Shifty Powers »

Le musée est extrement petite l'équivalent de deux chambres, masi els mises en scènes sont belles.
Que dire du magnifique magazin.... il faut y aller absolument Image Avec le porte monnaie rempli, vous ne sortirez pas allégé mais votre porte monnaie le sera Image

A+.

D.S.P
Invité

Paratrooper

Message non lu par Invité »

Bonjour, tout a fait d'accord avec toi.

Je vous poste mes photos trés vite . Image

Tristan
Invité

Paratrooper

Message non lu par Invité »

J'y ai été aussi, j'ai d'ailleurs fait un petit compte rendus sur mon site:
http://www.usairborne.be/MUSEE/stcome.htm
Quelqu'un pourrait-il me confirmer (ou pas) que ce musée est de l'initiative de Michel De Trez? L'auteur de plusieurs bouquin sur les paras?
On retrouve que ses bouquins dans la boutique du musée.
L'Amiral Image
Rider
Messages : 25
Enregistré le : 13 août, 23:00

Paratrooper

Message non lu par Rider »

Oh que oui y'a de quoi faire dans la boutique ! ! !
Il y a de tout, j'y vais des que je suis en Normandie (plusieurs fois par an).
Vous pouvez en profiter pour faire un saut à la coline 30 qui n'est pas loin non plus, mais elle n'est pas indiqué alors n'allez pas vous perdre dans le bocage Normand Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Paratrooper

Message non lu par 325th GIR »

L'Amiral a écrit :J'y ai été aussi, j'ai d'ailleurs fait un petit compte rendus sur mon site:
http://www.usairborne.be/MUSEE/stcome.htm
Quelqu'un pourrait-il me confirmer (ou pas) que ce musée est de l'initiative de Michel De Trez? L'auteur de plusieurs bouquin sur les paras?
On retrouve que ses bouquins dans la boutique du musée.
L'Amiral :salut:
Gagne, cela fait parti du CHC (Michel DE TREZ).
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Paratrooper

Message non lu par joe toye »

et dire que j'ai raté celui la quand j'ai fait ma visite cette été Image Image j'yretourne l'année prochaine cette fois je le raterais pas Image
Target
Messages : 31
Enregistré le : 15 août, 23:00

Paratrooper

Message non lu par Target »

Oui, c'est bien De Trez.

D'ailleurs il ferme son magasin en Belgique et s'installe définitivement en Normandie.

Il paraît que la scène des paras allemands au rez-de-chaussée a été reconstituée selon les souvenirs du fils des propriétaires de l'époque qui était enfant à l'époque.

Le magasin est super c'est vrai.

Amicalement à tous
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Paratrooper

Message non lu par aldary »

On peut même dire qu'avec tous les objets d'origine à vendre, cela reste un musée !!!

les scenettes representées sont superbes !
Et alors, si vous voulez commencer le militaria (surtout en para us) vous pouvez y aller.

JE CONSEILLE !!

moi j'y suis a chaque séjour en normandie
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »