Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par patton65 »

Dans la marine c'est le grade d'amiral équivaut à général sinon c'est Mc Arthur alors si tu préfere des vrais généraux
http://pearlharbor.actifforum.com si sa interesse quelqu'un mon forum par contre venant juste d'etre creer il ni y a aucun sujet
Invité

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Invité »

le general rommel Image
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par patton65 »

okay
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Cpl. Darling »

Rommel !
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Cpl. Darling »

J'avais oublié ! Le général de Gaulle ! Mon arrière grand-père en est fou et moi aussi !
doolittle
Messages : 100
Enregistré le : 20 août, 23:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par doolittle »

Pour moi leclerc mais j'ai une très grande admiration pour le général doolitlle car il a fait preuve d'un grand humanisme et 'un immense respect envers ses pilotes ( lors du bombardement sur tokyo ) il a laissez le choix aux pilotes de faire la mission si ils le souhaitait car le risque était d'une chance sur cent de rentré vivant ( ce qui était assez rare a l'époque ) et de plus il a mené l'offensive alors qu'il avait reçu l'ordre de rester a terre car il était trop important ...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Quentin »

Laissez le choix a ses hommes, c'est n'importe quoi. On demande des volontaires, ca s'arrete là. Après, comme c'est dit dans le film Pearl Harbor, c'est le genre de mission où on gagne des médailles, mais ceux sont les familles qui les recoivent.
Je salut l'audace de ce raid, un des grand moment de l'USAF
doolittle
Messages : 100
Enregistré le : 20 août, 23:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par doolittle »

C'est vrai cette histoire ! Et moin je trouve que laissez le choix a ses hommes est quelque chose de vraiment grand ... si les pilotes l'on suivit c'est parce que ils avaient confiance en lui malgré le risque ... Il faut savoir que la mentalité entre l'infanterie et l'aviation est très différente !!
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Quentin »

mdr, c'est vrai que je pesne comme un biffin, exuse moi Image
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Everthman »

Faut faire attention tout de meme a ne pas croire les films sur paroles Image

Sinon pour le choix des generaux, j'aimerais rappeler a guy37, que generalement ont choisis un general pour sa valeur militaire et non son camps, ou sa politque, dire que l'on trouve tel general comme tres bon, ne veux pas dire que ce n'etait pas un immense salaud ( je parle surtout des generaux nazis ).

Quand aux objectifs des anglais en normandie, le plus grand retard, Cean, etait un objectif anglais, sans parler de market garden, le plan personnel de monty Image

Enfin pour l'histoire des zeros japonais, il faut savoir que le zeros etait l'avion le plus utilisée en debut de conflit. Il n'y a donc rien d'etonnant a ce que des pilotes americains les est rencontrer Image

Enfin je m'ecarte du sujet, et donc moi je choisirai Patton, pour ses qualitées de commandant, et son caractere tres special Image
Répondre

Retourner vers « Sondages »