Légio Patria Nostra....

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Invité

Légio Patria Nostra....

Message non lu par Invité »

respect patton et rock je n'oubli pas les para
Ontos
Messages : 47
Enregistré le : 04 juin, 23:00

Légio Patria Nostra....

Message non lu par Ontos »

Moi quand jentend Légionnaire, jentend une armé de personne pret a se battre a la mort sans hésitation et qu'il sont des ''maniaque'' car ils sont voué a la perte dans leur mission suicidaire, Entk, cest ce que mon dit certaine personne et documentation.
Euh là faudrait pas exagérer .La legion c'est pas des kamikazes au contraire,ils sont comme tout le monde et aime la vie .Seulement voilà se sont des pro's et l'une des meilleurs armées du monde . Ils interviennent dans des situations difficiles et extremements dangereuses .Quand l'etat français demande l'intervention de la légion c'est parce que la situation doit être débloquée avec un besoin immédiat.

La légion ne perd pas une guerre mais une bataille ,elle peut aussi aider des populations a survivre que donner la mort comme tout militaire .

Seul la légion peut causer de la légion . Je n'etais pas dedans mais j'ai un grand respect envers eux.

Concernant l'indochine et principalement le dernier acte (le camp retranché de diên biên phu )ils ont tout donnés jusqu'au sacrifice de leur vie .L'etat français de cette époque fut le plus grand responsable ,pas les combattants .

L'algérie ,encore une sombre histoire de la france et personne ne devait combattre la bas , pas plus engagé que appelé du contingent. Tant de mort pourquoi pour qui ? ce n'etait pas la troisième guerre mondiale mais une guerre de colonnie ,comme l'indochine.

ben, les marines et la legion sont tous les deux des unités d'élite ils se valent !!!
Je pense que tu fais allusion aux marines américain.Si c'est de çà ,je dis non , les berets verts se rapprochent de la valeur d'un légionnaire.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Légio Patria Nostra....

Message non lu par Quentin »

Ca n'a rien a voir avec des guerres coloniales ! Ca c'estde la propagande communiste
Ontos
Messages : 47
Enregistré le : 04 juin, 23:00

Légio Patria Nostra....

Message non lu par Ontos »

pourquoi la france avait-elle des troupes coloniales ?

ex:
Indochine:
6e bat de parachutistes coloniaux
Ier bat de parachutiste coloniaux
4e régiment d'artillerie coloniale

J'en passe et des meilleurs.Ils ont fait la guerre pour qui? Défendre les interets de la france,non? il devait bien avoir quelque chose a gagner la dedans
----------------------------------------------------------------------------------
L'Indochine française est une ancienne colonie française, création de l'administration coloniale, regroupant le Tonkin, l'Annam, la Cochinchine, qui forment l'actuel Viêt Nam, le Laos et le Cambodge. Souvent, on l'appelle simplement « Indochine », ce qui crée une confusion avec la notion géographique d'Indochine (ou péninsule indochinoise) qui désigne les pays situés entre l'Inde et la Chine,
----------------------------------------------------------------------------------


En algérie ct quoi? + de 100 ans d'algérie française çà s'appel comment?
------------------------------------------------------------------------------
http://aj.garcia.free.fr/site_hist_colo/livre2/Livre2PageGardeCh3.htm

la propagande communiste a servi également , principalement pour la guerre du vietnam ,beaucoup plus politisée qu'autre chose.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Légio Patria Nostra....

Message non lu par Quentin »

Ca, ca n'a rien a voir, ca veut juste dire que la France s'est battu avec des régiments indigènes. Elle l'a faite aussi pendant les guerres mondiales, ce n'était pas pour autant des guerres coloniales.
Le fait qu'il y a eu aussi des troupes vietnamiennes montre au contraire le fait que la Francecherché a favorisée une armée vietnamienne.
Quand Hélie de Saint Marc a demandé à un de ses partisans pourquoi il se battait, il lui a répondu "moi pas vouloir obéir Vietminh". Voila pourquoi on mourrait en Indochine, pour la liberté.

L'Indochine, c'est plus compliqué que ca. La Cochinchine est une colonie, les autres des protectorats si je me souvient bien
Le Vietnam était déja indépendant quand la guerre battait son plein, mais ca, on oubli de le dire. On oublie de dire que ces braves soldats mourraient pour le Vietnam libre au nom de la France. Le but de la france était que l'empereur de l'Annam, Bao daï dirige le Vietnam.


Ca s'appelle la France, la Savoie était française depuis moins longtemps que l'Algérie et elle ne pose aucun probleme, on ne parle pas de colonialisme la concernant. Cherché l'erreur.

C'et en lisant les mémoires des vétérans de ces guerres qu'on peut comprendre, pas en lisant libération...

J'espere que ce post ne sera pas mal pris, ce n'est pas son but, mais ca me fait mal de lire cela des soldats français tombés dans ces guerres.

C'est de Jean dont j'aimerais l'avis, parce que lui à vécut ces enfers et il est le plus apte à en parler sur ce forum je pense...
Ontos
Messages : 47
Enregistré le : 04 juin, 23:00

Légio Patria Nostra....

Message non lu par Ontos »

Bah , nous n'avons pas la même vision concernant tout ceci . J'ai des oncles qui ont fait l'algérie dont l'un plus de 18 mois et franchement je pense qu'ils se demandaient, pourquoi? ceux qui ont laissés leur vie c'est au nom de quoi la france ou l'algérie française ,je sais pas non plus .
Là effectivement Jean peut facilement en causer.



C'et en lisant les mémoires des vétérans de ces guerres qu'on peut comprendre, pas en lisant libération...
Certe, mais les historiens ,oui. ;)
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Légio Patria Nostra....

Message non lu par Quentin »

Oui c'est sûr... Mais je refuse de penser qu'ils sont tombés pour des cacahouettes... Image
Ontos
Messages : 47
Enregistré le : 04 juin, 23:00

Légio Patria Nostra....

Message non lu par Ontos »

Ami ou ennemi tout le monde tombe pour quelque chose sinon cela n'aurait aucun sens,d'un coté ct pour l'indépendance et de l'autre ben nous ne savons pas tout.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Légio Patria Nostra....

Message non lu par Quentin »

C'est un sujet très dur... Image
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Légio Patria Nostra....

Message non lu par Patton »

Une guerre coloniale et une guerre sont toutes aussi dégueulasses, toujours des morts, toujours des mutilés. A+
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »