Légio Patria Nostra....

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Ontos
Messages : 47
Enregistré le : 04 juin, 23:00

Légio Patria Nostra....

Message non lu par Ontos »

hé oui une guerre propre n'existe pas .
C'est un sujet très dur..
Completement d'accord avec toi .Je me souviens un peu de la guerre du vietnam a partir de 1970 car tous les jours ils passaient des infos a la TV. Les autres Gt trop jeune ou pas encore de ce bas monde. Mon oncle a fait toute la guerre 40/45 parti a 18 ans de france il a servi vers la fin dans la 2eme DB .Il ne parlait de ses histoires qu'a mon père (et encore).Je n'ai eu qu'une brève anecdote un soir ou il avait pris une cuite (bien mérité) mais je ne peux en parler .
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Légio Patria Nostra....

Message non lu par Quentin »

C'est normal, c'est personnel et... c'est la guerre
Ontos
Messages : 47
Enregistré le : 04 juin, 23:00

Légio Patria Nostra....

Message non lu par Ontos »

pour cette anecdote .ce que je peux dire et que je me souviens

Mon oncle commenca dans la marine a bord du dunkerque puis il bascula dans l'infanterie de marine (quelque chose comme çà) il participa a une intervention de nuit dans je sais plus quel pays ,lors de l'attaque il tira sur une sentinelle qui se trouvait dans un mirador ,après le combat il s'aperçu que ct un lieutenant-colonel japonais,c'est la suite que je ne peux raconter.
Donc quel pays ? j'en sais fichtre plus rien , certainement indochine en 1942 ou 43
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Légio Patria Nostra....

Message non lu par Quentin »

Je dirais Birmanie plutot Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Légio Patria Nostra....

Message non lu par Rock »

non ,je ne pense pas les français était bien présent en indochine pendant 39-45 Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Légio Patria Nostra....

Message non lu par Quentin »

Oui mais ils ne se battaient pas contre les Japs en Indochine sur la période 1942-1943, c'était de la cohabitation. Je suis en train de lire un bouquin sur les actions des commandos français en Indochine de 1939 à 1954 justement Image
Ontos
Messages : 47
Enregistré le : 04 juin, 23:00

Légio Patria Nostra....

Message non lu par Ontos »

Ben si vous trouvez ,me faire un petit signe ,merci

Je sais que le cuirassier Dunkerque fut sabordé en 1942 ,c'est pour çà que j'ai donné 42/43.Je suis sûr qu'il nous avait parlé d'un officier japonais. D'après mon père a la fin de la guerre il voulu réengagé pour la guerre d'indochine mais mon grand-père lui dit >cela suffit tu en as fait assé comme çà,de plus il venait de se marier. J'avais beaucoup d'admiration pour cet oncle a moitié canadien/français .Dès que j'ai un moment je vous raconterais une petite histoire de mon Grand-père ainsi que mon père pendant la guerre.
Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Légio Patria Nostra....

Message non lu par Quentin »

Ca sera avec plaisir Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Légio Patria Nostra....

Message non lu par Quentin »

Je confirme que ce n'est pas l'Indo où la guerilla ne commencera que suite au fourbe coup du 9 mars 1945
Ontos
Messages : 47
Enregistré le : 04 juin, 23:00

Légio Patria Nostra....

Message non lu par Ontos »

merci Quentin , ce doit être dans un autre Pays ,bah il a fait le tour du monde ,donc.... ? un sacré baroudeur le bougre
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »