article racontant l'histoire de Penkala
-
Battle of the bulge veut dire bataille du saillant et non bataille des Ardennes.
pourtant penkala est mort l'ors de la battaille des ardennes 

-
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Oui mais en anglais la bataille des ardennes se traduit par "battle of the bludge" ou "bataille du saillant".
A+.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:
-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
A ok, je pouvais pas deviner

-
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Aucun souci mon ami
A+.

A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

Je suis justement a la recherche du cimetière ou repose Penkala,Hoobler.... a Bastogne (si il y a l'un d'entre vous qui voudrais visiter Bastogne tenez moi au courrant OK)
A CURRAHEE!
J'ai visité Bastogne mais je ne me suis pas arrêter au cimetière seulement au musée (qui n'est pas GRANDIOSE).
Comme j'était en groupe on n'est apssé seulement à la "japonaise" dans les villages de Noville et de Foy vou ne pouvez pas imaginer comment je m'en suis mordu les doigts.
Je vous conseil d'aller dans les ardennes il y a plein de musés !Moins qu'en Normandie certe mais quand même beaucoup.
Ps:Il n'ya rien (apparament) à Foy et Noville mais la petite Eglise de Foy avait l'air bien sympathique!
Comme j'était en groupe on n'est apssé seulement à la "japonaise" dans les villages de Noville et de Foy vou ne pouvez pas imaginer comment je m'en suis mordu les doigts.
Je vous conseil d'aller dans les ardennes il y a plein de musés !Moins qu'en Normandie certe mais quand même beaucoup.
Ps:Il n'ya rien (apparament) à Foy et Noville mais la petite Eglise de Foy avait l'air bien sympathique!
De quel musée tu parle car a Bastogne il ya de nombreux musées (pas comme chez vous c'est normal la ville est plus petite a Bastogne)les plus petits sont les mieux chez nous c'est des particuliers. retourne voir et prend le temps surtout de chercher
. sorry je fini car je dévi le sujet de Lip
A CURRAHEE

A CURRAHEE

Je ne vois pas de quels nombreux musés tu parle ?A bastogne je n'en vois qu'un le Musé Mémorial (le plus gros) à la gloire de la 101eme. J'ai également visité L'ENORME mémorial américain en forme d'étoile qui est juste à coté du musé dont je te parle.
-
Il s?appelle le « Mardasson »garand m1 a écrit :L'ENORME mémorial américain en forme d'étoile qui est juste à coté du musé dont je te parle.
-