bombardement américain

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

bombardement américain

Message non lu par *Julie* »

bon peut-être un sujet qui fâche...on en a souvent entendu parler durant la 2nde guerre mondiale...que pensez-vous du fait que les Américains connaissaient l´existence du camp de concentration d´Auschwitz et qu´ils ne l´aient pas bombardé avant??..ils allaient souvent photographier l´usine allemande IG farben qui se situait à côté et ils ont vu sur les photos ce camp...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

bombardement américain

Message non lu par Lipton »

Je ne voudrais pas faire du pro-américanisme ou de l'anti-communisme mais les mêmes reproches pourraient être faits à l'armée rouge:les camps de concentration nazis étaient qand même plus à portée des bombardiers soviétiqies que de ceux des anglais et américains.
Même si la guerre sur le front de l'est n'a pas impliqué autant de forces aériennes qu'à l'ouest,les soviétiques recevaient beaucoup de matériel de la part des alliés grâce aux convois de l'arctique. Lors de l'entrée en guerre des usa,10% de la production alliée fabriquée aux usa et en gb fut envoyée aux soviétiques,avions compris. A sa réélection,Roosevelt augmenta constamment son aide en faveur de la russie..
Bref,tout ca pour dire que ce sont les alliés dans leur ensemble qui n'ont pas voulu bombarder le camp d'auschwitz et l'usine ig farben.
En guise d'explication,on peut imaginer que les alliés espéraient s'accaparer quelques usines allemandes et obtenir certians brevets d'exploitation à la fin de la guerre..certains nazis ont bien travaillé avec le fbi et la cia dans le renseignement après guerre pour combattre le communisme. Alors pourquoi pas posséder des usines chimiques allemandes? L'explication est certes tordue mais pourquoi pas...
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
zibus
Messages : 19
Enregistré le : 04 sept., 23:00

bombardement américain

Message non lu par zibus »

Mmm
Tu a deja vu les photos pris par les avions ? Moi oui

Et je peux te dire que ça frappe

une usine
ça ressemblait a ça
alors tu sais...un erreur militaire....c'est un erreur militaire.
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

bombardement américain

Message non lu par Jukov »

zibus je croi que ta tout a fait raison les photo sont frapante on ne peut pas confondre avec une usine chimique et pour parler de l'armée rouge il n'avait pas beaucoup de temp a espionner ces camp eu aussi en avait avec les goulag et autre...
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

bombardement américain

Message non lu par joe toye »

de toute manière que les alliée savait leur existence avant la découverte ou pas sa aurait changé quoi ils ne pouvaient pas intervenir c'est surement pas eux qui aurait dit à hitler d'arreter cet affreux massacre je pense pas qu'adolph aurait écouté sur ceux Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

bombardement américain

Message non lu par Quentin »

Y a pas de au courant ou non. Ils l'étaient parfaitement.
Maintenant, je pense que ca aurait été un camp de prisonnier, ils auraient envoyer les SAS et fait une libération, armement et c'est reparti.
Mais des civils. A quoi cela sert d'investire des moyens importants alors que loin de chez eux, dans des tenues spécifique au KZ, sans nourriture ni arme, plus de 90% auraient été repris dans les deux semaines et éxécutés.
Trop loin des lignes Alliées pour faire quelques chose
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

bombardement américain

Message non lu par joe toye »

tout à fait d'accord vec toi quentin Image Image
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

bombardement américain

Message non lu par patton65 »

Pour moile fait que les alliés connaiset l'existence de ce camp me faches ils auraient eu moins put bombarder les routes et les chemins de fers qui arriavaient aux camps pour empecher de nouveaux arrivages
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

bombardement américain

Message non lu par joe toye »

sa n'aurait que retarder mais le résultat serait le meme: une tragédie, ils n'aurait rien put faire, ils était impossible d'enrayer les atrocités nazis Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

bombardement américain

Message non lu par Quentin »

Pourquoi faire ? Pour qu'on place une MG-42 soit mise en batterie là où les voies sont nazes, abattent les vieux, femmes, enfants pendant que les gars creusent les tombes et finissent une balle dans la nuque ?
C'est triste à dire, mais au moins dans le camp ils avaient une infime chance de "s'en sortir".
Répondre

Retourner vers « Débats »