MG-42

Vous avez des questions à poser à propos de l'histoire du Débarquement de Normandie ? Vous souhaitez créer des débats sur un sujet correspondant à l'Opération Overlord ? Rejoignez cette rubrique !
Invité

MG-42

Message non lu par Invité »

la cadence de tire d'une MG42 varie entre 1500 et 1800 coups minute,le seul inconvéniant,c'est qu'il faut changer le canon apres chaque serie de 2000 tires(((4 caisses de 250 coups)))cela ne prend pas beaucoups de temps""3 a 4 secondes,les état-unis ont repris la fabrication des MG42 pour les clubs de tire en calibre d'origine ou en 30.06.
soldier
Messages : 159
Enregistré le : 12 juil., 23:00

MG-42

Message non lu par soldier »

aldary a écrit :
j'ai eu l'occase de voire en photo une arme appelé MG 74 (surement année) c'est le portrait craché de la mg 42
http://www.wauki.com/abteilung1/5353119 ... index.html

:salut:
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

MG-42

Message non lu par aldary »

merci elle y ressemble effectivement Image
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

MG-42

Message non lu par Jukov »

vraiment bravo c parti d'une question un peu comique pour enfaite finir sur les caractéristique l'histoire de la mg42 Image Image
zool67
Messages : 61
Enregistré le : 13 août, 23:00

MG-42

Message non lu par zool67 »

ce que je vais dire va serieusement diminuer la moyenne du nombre de balles de MG 42 tirées Image ....


sur les côtes de normandie il y avait très peu de MG 42, exemple : sur le wn62 seul severloh en avait une ... toutes les autres etaient des mitrailleuses tcheque ou prises à l'ennemi et rappatriées du front de l'est ou récupérées de l'armée française, comme les canons des casemates du 62 d'ailleurs.

Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

MG-42

Message non lu par Quentin »

Les armes tchèques ne sont pas trop mal non plus Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

MG-42

Message non lu par joe toye »

c'est vrai Image la preuve la mitrailleuse bren est copié de la ZB 6 tchèque et les allmands ont beaucoup utilisés les armes et chars tchèques très fiable et efficace Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

MG-42

Message non lu par Quentin »

Tout à fait, d'allieurs les gaars du 501RCC sur Crusader n'étaient pas particulièrement à la fête quand il y avait des Skoda en face
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

MG-42

Message non lu par UHU »

Pour revenir à la MG42,j'ai tiré avec plusieurs MG3 et MG 42 d'ailleurs,lors de mes séjours en Allemagne,les allemands en ont marre de cette excellente arme car elle consomme trop de munitions et les munition il faut les trimbaler et ça pèse
Ils attendent avec impatience une arme pour leur groupe d'infanterie la MG4 plus sage que sa grande soeur
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

MG-42

Message non lu par joe toye »

Merci pour l'info Sturbock je ne savais pas que les allemands ne l'a supporté plus Image @+
Joe
Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur le débarquement de Normandie - 6 juin 1944 »