barbarossa

Dans cette section, discutez avec les membres du forum sur les batailles d'Europe de l'Est.
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

barbarossa

Message non lu par joe toye »

salut à tous
j'aimerais que dans ce topic on partage nos connaissance sur cette opération sans pour autant citer ou copier coller l'encyclopédie Image
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

barbarossa

Message non lu par patton65 »

Moi d'aprés ce que je me souviens cette opération avit pour but de faire tomber la russie ancienne allié de hitler
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

barbarossa

Message non lu par Lipton »

a russie ancienne allié de hitler
La Russie n'a jamais été l'alliée de Hitler: le pacte de non agression signé avant le début de la ww2 entre les 2 nations cachait à peine une haine vicérale de Hitler des peuples slaves et du régime communiste.

Sinon l'opération Barbarossa était une opération "idéologique" inévitable selon Hitler: en effet dès 1935, Hitler disait déjà: "Rien ne pourra éviter l'affrontement entre l'esprit allemand et l'esprti panslaviste, entre la race et la masse".
En outre, Hitler était persuadé que pour l'expansion du peuple allemand et en particulier de la race aryenne, le 3ème Reich avait besoin de vastes territoires et que ces territoires ne pouvait se trouver qu'à l'Est....quitte à exterminer des peuples entiers.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

barbarossa

Message non lu par joe toye »

en effet patton 65 Image elle fut déclenché pour envahir l'urss, cette dernière va rencontrer les plus grande difficultés pour la stopper en effet je te cite par exemple la 31è division de chars soviets et la 26è n'a aucun char la 40è division de char utilise des komsolmets(tracteur chenillé d'artillerie comme char) l'armée rouge est certe beaucoup plus nombreuses que la wermacht mais mal équipés et surtout 30% des chars sont innopérants seul chance pour eux 2 types de char vont donner du fil à retordre aux allemands, le KV1 et le T34/76 mais peu nombreux et mal utilisés leur poids d'en la balance n'en sera que minime mais les allemands vont commencer à les redouter. Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

barbarossa

Message non lu par Quentin »

lipton a écrit :
a russie ancienne allié de hitler
La Russie n'a jamais été l'alliée de Hitler: le pacte de non agression signé avant le début de la ww2 entre les 2 nations cachait à peine une haine vicérale de Hitler des peuples slaves et du régime communiste.

Sinon l'opération Barbarossa était une opération "idéologique" inévitable selon Hitler: en effet dès 1935, Hitler disait déjà: "Rien ne pourra éviter l'affrontement entre l'esprit allemand et l'esprti panslaviste, entre la race et la masse".
En outre, Hitler était persuadé que pour l'expansion du peuple allemand et en particulier de la race aryenne, le 3ème Reich avait besoin de vastes territoires et que ces territoires ne pouvait se trouver qu'à l'Est....quitte à exterminer des peuples entiers.
A+.
Les Allemands en ont tout de meme profité pour s'entrainé là-bas !
Et s'il vous plait, arreter de parler de Russie ou de russes sauf si c'est pour précisé un fait régional. Parlez d'URSS et de soviétiques
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

barbarossa

Message non lu par Everthman »

En effet l'operation barbarossa ( barbe rousse ) était un plan engageant pres de 150 divsions pour controler L'URSS et faire capituler staline en quelque mois, (avant l'hiver russe de 1941 ) hitler voulait regler son compte rapidement avec les russes, pour pouvoir s'occuper de l'angletterre et de l'afrique nord durant l'hiver 1941, et ainsi pouvoir envisager une guerre contre les USA. Comme on sait l'operations a pris un retard enorme, et les allemands n'ont jamais reussis a enlever les 3 points importants de l'operation : Moscou, Leningrad et Stalingrad. Les russes ont tenus graces a un courage sans faille, un etat a la limte de la dictature, et une aide materiel americaine enorme.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

barbarossa

Message non lu par Quentin »

Everthman a écrit : un etat a la limte de la dictature.
Il me semble que cette limite est franchis en 1917 Image
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

barbarossa

Message non lu par Jukov »

oui c'est vrai everthman c'etait une dictature communiste elle n'etait pas a la limite
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

barbarossa

Message non lu par Everthman »

Tout a fait d'accords, je disais cela pour garder une distance entre la dictature hitlerienne et celle de Staline Image
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

barbarossa

Message non lu par Jukov »

oui excuse je voulait pas te vexé Image
Répondre

Retourner vers « Front de l'Est »