soldat allemand

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

soldat allemand

Message non lu par Everthman »

Bon je tient a remettre quelques petites choses au point :

- D'abord l'indochine, il est normal que les USA ne nous est pas soutenu las bas, etant eux-memes une colonie anglaise ils ne peuvent soutenir un etat colonialiste dans ce genre de situation, faut comprendre tout de meme que l'on etait pas dans notre bon droit la ba !!! C'est comme pour l'algerie d'ailleurs ou le vietnam pour les americians, on vait rien a faire las bas !!! Mais sa c'est pas a cause d el'armée mais des politiques, qui voulaient a tout prix garder leurs colonies Image

Ensuite pour le cas de larmement, la France a armé israel et l'egypte l'ors de la guerre des 6 jors, alors que ces deux pays se fesaient la guerre Image On voit donc bien que c'estle commerce avant les ideaux.....

Ensuite le fait que l'armée francaise soit puissante, peut-etre, je ne m'y connais pas super bien dans ce domaine, mais ce que je sais, c'est que a part la cote d'ivoir, l'armée francaise n'est pas intervenu souvent, a chaque fois elle etait sous un mandat de l'ONU ( ce qui est franchement different ). Ne nous leurrons pas, face a des puissances telle que les USA notre armée ne fais pas le poids Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

soldat allemand

Message non lu par Quentin »

[quote="Everthmann]on etait pas dans notre bon droit la ba !!!
[/quote]
J'ai énormément de mal avec cette phrase Image Image Image

Quand a dire que c'est pas logique, tu m'exuses ! on était alliés, en face c'était des communistes aidés par la Chine, je vois pas où était le probleme !

Sans compté que les USA, ne pas nous aidé c'est une chose, mais lutter contre nous, s'en est une autre ! Ils sont responsables de la mort de plusieurs commandos français
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

soldat allemand

Message non lu par Everthman »

J el'avous je ne svais pas que les USA avaient lutter contre nous, mais meme si l'uRSS soutenenait l'indochine, c'etait quand meem une colonie francaise, ne crois tu pas que les colonies avaient le droit a leur independance ? Tu pense qu'elles devaient etre dominer par la France juste parceque on l'avait decouverte y a pas mal de siecle ? non franchement c'est des moments douloureux mais faux avouer que la colonisation n'a pas ete une chose de bonne.
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

soldat allemand

Message non lu par Jukov »

je ne compend pas pourquoi c'est normal d'armer l'enemi d'un allier est tuer par celle ci
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

soldat allemand

Message non lu par Quentin »

Faut arreté de voir la colonisation comme une horreur et les coloniaux comme des sadiques qui trainent les indigènes dans la boue !
Je suis contre les prise d'indépendance, oui. Et la France ne dominait pas d'une poigne de fer, loin de là. Il y avait un roi au Laos, au Cambodge, l'empereur Baodaï pour l'Annam (que l'on a conservé malgré sa collaboration avec les japonais). De plus, le Vietnam était reconnue indépendant AVANT que la guerre ne commence a proprement parlée fin 49. Dans l'absolu, des soldats français mourraient pour le Vietnam. Et il y a eu plus de massacre et de servitude dans ce pays après le départ des Français que pendant toute la période où elle administrait l'Indochine. Le constat est identique voir pire en Algérie.
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

soldat allemand

Message non lu par joe toye »

Ils ont fait les salauds en aidant les viets mais notre armée c'est eu qui l'ont reconsrtuit sans eux on aurait jamais pu intervenie la bas faut âs oublier ils ont joué sur les 2 tableaux et ce qui est salaud je l'accorde mais c'est grace à eux qu'on a put combattre (C47, Half track,M24 Chaffee, Sherman, thompsons, bazooka pour ne citer que cela)@+ Image
ps: je parle d'équipement car c'est de cela qu'on parle ok pas de quiproquo
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

soldat allemand

Message non lu par Jukov »

et tu croi que le materiel sert a quoi a faire je prefere avoir des francais vivant que du materiel
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

soldat allemand

Message non lu par Quentin »

Dien Bien Phu aurait pu etre une victoire si les Américains avaient maintenu l'opération vautour Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

soldat allemand

Message non lu par joe toye »

Dien Bien Phu a été prévu depuis le début comme une défaite par nos politiques de l'époque pour qu'on se retire du pays vive radio moscou!! Image
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

soldat allemand

Message non lu par Jukov »

quentin dit moi qu'est ce que l'operation vautour
Répondre

Retourner vers « Débats »