Waffen ss

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Waffen ss

Message non lu par joe toye »

Je pense que c'est ce qu'ils voulaient le plus la plu part ne voulait pas tuer des français meme si ils étaient résistants ce qu'ils voulaient c'est se battre contre les bolchéviks un choix certe contre les alliées et et donc le france libre mais un choix quand meme liberté d'expression on peut pas l'enlever non plus et le droit à l'erreur @+
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

Waffen ss

Message non lu par Jukov »

quand la vie humaine est en jeu on a pas le droit a l'erreur a part avec sa propre vie
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

Waffen ss

Message non lu par Jukov »

oh si non hitler aussi on peu l'excuser Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Waffen ss

Message non lu par joe toye »

Et puis ona souvent dit que c'était des anciens miliciens vychistes pour la plus part ce qui n'est pas vrai, très peu en été en réalité, mais sa n'empèche qu'ils sont, entre parenthèse, passé a l'ennemi
@+
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

Waffen ss

Message non lu par Jukov »

oui biensur
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Waffen ss

Message non lu par Everthman »

Les francais qui ont rejoins les waffen SS etait volontaires, ce qui montre selon moi que soit ils sont Petinistes a mort ( ce qui est comprehensible mais pas escusables ) soit ils sont antisemites et pro nazis ( ce qui est ni comprehensible et encore moi escusable ). Se ne sont pas les seuls "traitres" de la nation, quand on sait que les miliciens francais ont reussis, par leur atrocitées a se faire plus hair que les SS...........

Sinon tout ideaux mis a part, les francais-SS ont prouver que c'etait de bon soldats qui savaient se battre, la divison francaise-SS charlemagne a defendu berlin jusqu'au bout et ceux avec un courage enorme. Mais cet acte de bravoure, ne peut, selon moi, effacer le fait qu'ils ont combattu contre leur propre pays et en faveur d'une ideologie nazis.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Waffen ss

Message non lu par Quentin »

En soit être Pétainiste, dans les termes, c'est pas très méchant.
Ca veut dire aimé la personne du maréchal Pétain et adhéré à l'idéal de la révolution nationale. Celle-ci consistant à un retour en arriere, au travail, à la terre, aux anciennes valeurs, y a pas de quoi sauté au plafond. Maintenant, c'est la théorie... La pratique a un peu cafouillé Image
Quand à dire que les Waffen français étaient soit antisémite, soit pro-nazi, il me semble que tu laisse passé la cause principal : avant tout, l'anti-bolchevisme
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Waffen ss

Message non lu par joe toye »

Ils n'étaient pas tous anitsémites vois presque en mojorité ils ne l'étaient pas mais pour combattre le communisme il n'avait pas le choix il devait trahir leur pays er rejoindre les SS d'accord ou pas avec leurs idées Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Waffen ss

Message non lu par joe toye »

Attention: je ne fais aucune propoagande pro nazi ou anti nazi je veux juste connaitre vos avis et donnez le mien en aucun cas je n'adhère aux idées nazi que cela soit clairje ne vaux aucun problème et pour que ce débat se passe dans le meilleur des mondes merci à tous de votre participation et de votre compréhension et continué à donnez vos avis:thumleft: Image @+
Joe
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

Waffen ss

Message non lu par Jukov »

dout il avait pas le choi si il avait la resistance le bolchevisme a bon dos pour excuser ses volontaire
Répondre

Retourner vers « Débats »