Précisions sur Omaha

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
Invité

Précisions sur Omaha

Message non lu par Invité »

Par rapport a cette carte (que Lipton a mis sur le forum,merci)pouvez vous me dire quels ont été les points d'appuis qui on le plus fait de dégats et me dire les secteur les "plus calme" Image Image Image
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

Précisions sur Omaha

Message non lu par Jukov »

merci pour le plan il explique bien
didi
Messages : 33
Enregistré le : 02 août, 23:00

Précisions sur Omaha

Message non lu par didi »

slt ben deja pour ceux qui ont fait le plus de dégâts il y a deja le plus grand et le plus puissant c'est à dire leWn70 a vierville qui, je pense était le plus puissant notamment grace a son canon de 88(parmi d'autres armes bien sur) tout comme le Wn 62 a colleville qui était le plus grand point d'appuis.Dites moi si jme trompe.et pour le reste je ne sais pas trop.A+
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Précisions sur Omaha

Message non lu par Everthman »

Ma question n'a rien a voir mais omaha etait bien une plage de galets non??

MERCI d'avance Image
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Précisions sur Omaha

Message non lu par Erwin »

Sable a certains endroits, galets du coter est de la plage ( dans le sens de l'invasion ) la ou a debarquer la 116 eme Image
Invité

Précisions sur Omaha

Message non lu par Invité »

Le WN 62 à Colleville était le plus meurtrier pour les Américains. Certes, les autres points d'appui ont faits leurs dégats avec leurs canons et autres armes mais c'est devant le WN 62 que sont tombés le plus de fantassins Américains.
Quelques noms Allemands viennent jouer un rôle signifiant dans cette bataille. Il y a Heinrich Severloch (encore vivant) qui a tire plus de 12.500 coups avec sa mitrailleuse MG 4, Franz Gockel (décédé l'hiver dernier) qui tirait avec une mitrailleuse a refroidissement d'eau d'origine Polonaise et Kuska qui, par lui seul, tira avec un canon vers la plage. Le canon n'a jamais été détecté que lors on avait conquis le WN 62.
Ajoutez a ceci le tir des autres fantassins armés de fusils, mitrailleurs et canons + le fait que le WN 61 était juste à coté avec deux canons et un tobrouk avec coupole de char et vous pouvez vous imaginer un peu le combat mortel qui a du y regner.
On peut lire sur cette bataille dans les livres "WN 62" de von Keusgen, "WN 62" de Severloh et "Aux portes de l'enfer" de Gockel .
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Précisions sur Omaha

Message non lu par Erwin »

Merci pour ces détails Image .Et du coté du WN72 c'était comment Image
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »