Michael WITTMAN

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Michael WITMAN

Message non lu par UHU »

Salut à tous
tout ce baratin sur Wittmann que je connais trop bien,me laisse songeur,car bien évidemment ce type est un exemple pour tous tankiste qui se respecte,mais surtout il a été le jouet de la propagande du reich comme l'ont été les pilotes de chasse et je ne pense pas que ce rôle lui aii particulièrement plut car il était d'un naturel timide.Mais bon sachez quand même que Wittmann n'était pas le meilleur scoreur de la Panzerwaffe.Certes le meilleur n'a jamais combattu en Normandie puisqu'il appartenait au 502
Alors super tankiste oui as des as non et même le meilleur des chefs de char n'aurait pas pu sortir indemme de cette embuscade à St Aignan de Cramesnil surtout si les FIREFLIES du Squadron A du 1st Northamptonshire Yeomanry ont achevé le job des TYPHOON,car le 17 pounder des FIREFLIES était supérieur en perfo,de peu certes,du 88 L/56 du Tiger.En plus 5 Tiger et 2 PZ IV ont été butés dans ce secteur d'après le SS Rottenfûhrer Debusmann qui en 1947 en tant que POW devait nettoyer les secteur de toutes munitions.Donc dans le secteur les anglais ont fait un carton. Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Michael WITMAN

Message non lu par joe toye »

En effet le plus grand as de la panzerwaffe est Otto Carius avec 150 chars à son actif et qui a survécu à la guerre et qui a d'ailleur écrit un livre "Tiger in the Mud" un référence pour ceux qui s'intéresse au blindés
@+
Joe
Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Michael WITMAN

Message non lu par joe toye »

UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Michael WITMAN

Message non lu par UHU »

Il aurait presque pu ëtre franais car sarrois
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

pap'nroll a écrit :le char de dotation de Wittman était le 205. Le jour de sa mort, ce char (le 205) était tombé en panne, il a donc pris le char n° 007, qui était le char du chef de son bataillon (Stubaf. Heinz von Westhernhagen)

par contre, personne n'a d'infos sur les circonstances véritables de sa mort...

Papnroll
les 5 shermans sont canadiens et polonais, je crois que cest eux qui lont tué
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Michael WITMAN

Message non lu par joe toye »

On ne sait pas vraiment qui dit vrai soit ce sont ces 5 Firefly soit ce sont des Jabos de type Typhoon @+
Joe
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Michael WITMAN

Message non lu par UHU »

Des sherman polonais,à St aignan le 8 aout 44,???? et de quelle unité de la 1ere DB ?
zool67
Messages : 61
Enregistré le : 13 août, 23:00

Michael WITMAN

Message non lu par zool67 »

Bonjour,
Un ami a fait une bien étrange rencontre ...
Il recherchait les restes d'un P47 tombé sur region et il a été ammené à rencontrer le proprietaire du champ pour lui demander l autorisation de fouiller ...
le type l'a emmené a son champ et lui a dit "tiens, fouillez ici !" ..
Il a immédiatement trouvé des pieces de P47 ... étonné il en parle au paysan qui l'emmene chez lui et lui montre dans son grenier un veritable musée ... dont les pieces du P 47 ... mon ami se balade dans le grenier et aperçoit des pieces provenant d'un char tigre (galet, morceau de chenille, etc ... il en demande la provenance et le type lui dit que ça viens du char dont son père a prit les photos en 44 et il va lui chercher les photos de son pere ... d'apres ce paysan son pere serait celui qui a pris les photos du char 007 detruit ... et c'est la qu'il a ramassé ces bouts de blindé ...
serais ce des morceaux du blindé de wittman ? je n'en sais rien mais je vois mal ce paysan mentir.

qu'en pensez vous ?
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Michael WITMAN

Message non lu par UHU »

Va falloir que tu me presente ton ami car moi aussi je recherche des carcasses d'avions abattus,et je pourrais identifier le P47 si c'est pas encore fait.Concernant les pieces de TIGER tout depend où elles se trouvent en Normandie,dans le 14 probable et encore au sud de Caen si possible,si elles ont dans la Manche c'est plus délicat......
zool67
Messages : 61
Enregistré le : 13 août, 23:00

Michael WITMAN

Message non lu par zool67 »

non c'est une ferme ou on va lorsqu'on prend route de falaise puis il faut s'enfoncer un peu en campagne.

Le P47 a été identifié et la fille du pilote est venue en france. Le paysan en question l'a emmenée dans son grenier et lui a dit d'emmener ce qu'elle voulais des pièces qu'il avait, elle a pris le palonnier et la manette des gaz car c'est ce que son père avait touché en dernier.
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »