TYPHOON

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !
Invité

TYPHOON

Message non lu par Invité »

oui c'est un boulot énorme a faire la aucun doute!
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

TYPHOON

Message non lu par UHU »

Ils devaient avoir des gros pots de peintures, avec si ils avaient de petits pots de Humbrol .... Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

TYPHOON

Message non lu par joe toye »

oui en plus de mémoire il me semble que cette maquette n'est pas à l'échelle 1,bref une maquete à l'imge du mémorial bien moyen.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

TYPHOON

Message non lu par UHU »

Sa c'est vrai qu'il est pas terrible parce que au prix de l'entrée Image @+
Joe
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

TYPHOON

Message non lu par Caskou »

On va pas épilogué sur ce mémorial qui a grand renfort de pub c'est attiré un public profane car tout est brossé de manière rapide,bon bref c'est pas pour nous.Par contre celui de Falise vaut vraiment le détour car le FAMO 18T est exposé et en état de marche et la ça cause quand le berlingot se met en route,donc rien a voir avec le typhoon de carton pate.Celui de Bayeux ouais sans plus trop près de Heimdal donc sans plus,d'ailleurs j'espère qu'ils ont viré le HETZER depuis le temps à l'entrée car comme chacun sait cet engin a été le principal chaseur de chars de la Heer en Normandie (blague!!!!!!!!) et mérite sa place à un tel emplacement.
Il devrait le refiler à celui de Bastogne ca en fera un deuxième et là il sera à sa place.A moins qu'ils le remplacent par un ELEFANT qui lui aussi comme le HETZER a participé activement à la bataille de Normandie (reblague)
Pour résumé le meilleur celui de Falaise et un :nouveau très sympa sur Carentan laissons le reste aux néophytes Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

TYPHOON

Message non lu par UHU »

Le MEMORIAL de Caen ne retrace pas que le conflit de la seconde guerre mondiale mais veut faire comprendre pourquoi elle a eu lieu. Ce musée expose les causes, le déroulement et les conséquences depuis la fin du premier conflit en 1918 jusqu'à la fin du conflit.

Ne pensez pas y trouver beaucoup de matériel, son utilité est purement pédagogique, et je trouve qu'il remplit bien son rôle justement.

Pour le HETZER, c'est vrai qu'un panzer IV ou un Jagdpanther ferait mieux l'affaire mais bon ....
D.Malarkey 22
Messages : 229
Enregistré le : 29 août, 23:00

TYPHOON

Message non lu par D.Malarkey 22 »

Tout à fait d'accord avec vous il est purement pédagogique et je suis certain que les primaires voir les collèges du grand ouest choississent le mémorial comme but pour le voyage de fin d'année annuel.
Donc il ne s'adresse pas au public de ce forum à mon sens car pour ce public auquel je fais référence je considère que tout ce qui est présenté est de l'acquis.
Mais bon il fallait faire un lieu qui cristalise tous les évènements tragiques de l'été 44,au nom du devoir de mémoire,même si ce terme me dresser les cheveux sur la tête,car ,os médias l'ont tellement galvaudé qu'il est mis à toute les sauces pour tout et n'importe quoi.
Et puis le conseil de basse normandie se devait de faire un truc colossal et engloutir du fric pour marquer le coup pour le cinquantenaire enfin......
je paye pas mes impôts dans le secteur. Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

TYPHOON

Message non lu par joe toye »

oui c vrai perso je lai trouvé decevant le memorial!trop de blabla pas de concret comme au musée d'utah ou des truk comme ça...

Image
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

TYPHOON

Message non lu par patton65 »

Il est certe pédagogique mais il est surtout beaucoup trop chèr pour l'entrée et pour ce que c'est en définitif @+
Joe
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

TYPHOON

Message non lu par joe toye »

C'est clair que ces deux musées sont super à voir absolument :thumleft: @+
Joe
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »