Notre armée aujourd'hui.

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par Invité »

Bon on est dans la rubrique discussions alors voilà une petite question sans rapport avec la WW2: Que pensez vous de notre armée,d'aujourd'hui Image Moi je pense que si on avait pas l'arme atomique et que si on se faisait attaquer demain,on serait très mal Image .J'ai l'impression que tout le matos est depassé Image .
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par Luz George »

Bah, c?est comme nous (l?arme atomique en moins) mais bon l?OTAN veille (normalement) en cas de problème pour nos deux nations.
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par joe toye »

Notre matériel n'est pas ce qu'il y a de plus mauvais mais bon on a de grandes carrences de logistiques par exemple mon père est Commandant au 1ER REC et sur 48 chars seul 50 % sont utilisables la plupart du temps des fois ces pire des fois c'est mieux et c'est a peu près pareil partout ou aussi nous avons des problèmes de transports aériens nos Transall se font vieux et sont assez restreint, on est obliger de louer des grod transporteur russe type Iliuchin ou Antonov pour aller sur des opérations extérieurs avec les risques car ces appareils n'ont pas le meilleur suivit et puis aussi on a une grande carrence en Héilco et c'est ce qui est pour moi le plus grave car l'hélicoptère est le meilleur moyens de transports pour etre opérationnel le plus rapidemment. Et surtout notre armée régulière devient de plus en plus incompétente et 35heuristes il n'y a vraiment que le Légion qui est ce qu'il y a de mieux dans notre armée @+
Joe
Invité

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par Invité »

OUI comme tu dis Luz. pour la Belgique

Je suis un ex militaire.

Pour l'armement atomique, je trouve cela trop radical.
Je n'appelle pas ça faire la guerre car ou est l'honeur quand il faut appuyer sur un bouton.
Pour moi voir tout un village ou pays detruit par une arme atomique oui mais NON MERCI
De plus c'est les militaires qui trinquent les premier.

Qu'en pensez-vous Image Image Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par Quentin »

Où est l'honneur quand un snip' fait sauté un crâne galonné a 5km,
où est l'honneur quand l'artillerie supprime une section à 30km ?
C'est pareil, les guerres ne se font plus en corps à corps. C'est regretable mais c'est comme ca
Invité

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par Invité »

Je pense que nous n'avons pas les même points de vue.
Que tu sois sniper ou que l'artillerie bombarde pour moi ok
Pour les attaques atomiques Nucléaires NON pour moi les dégat son imaginable.

Comme on dit chacun sont points de vue. Image
A notre niveau de toute façon nous ne savons rien faire.
Invité

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par Invité »

:roll:O nt ne peut plus parler d'une armée nationnal,mais de notre armée européenne,comme la devise en Belgique """l'union fais la force"" Image
Invité

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par Invité »

Image qui voulais vous qui nous agressent,les russe ,impossible ,leurs matos tombes en ruine,la chine ,pas assais de carburant pour venir chez nous Image la seul guerre qui nous menaces c'est le terrorisme,une guerre cachée ,une guerre de sournois, de fanatique,voila le plus grand danger actuellement Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par Lipton »

De toute façon, les guerres comme la seconde guerre mondiale ne se reproduieront plus jamais dans cette forme là.
Les pays susceptibles de faire la guerre (tant en termes de ressources humaines et matérielles) sont dotées sensiblement du même niveau de ressource donc la différence ne pourra plus se faire sur des innovations technologiques comme cela pouvait être le cas par le passé.
En outre, avec la mise en place d'institutions telles que l'OTAN ou l'ONU, un pays attaquée par une force armée ennemie recevrait immédiatement le soutien de la force internationale.
Donc, comme tu le disais delta22, le véritable risque réside dans une nouvelle forme de guerre plus discrète mais tout autant dévastatrice: la guerre contre le terrorisme sous toutes ses formes(attentats ainsi que des attaques à l'arme chimique malheureusement)
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par Invité »

je remarque une petit croix bleu a coté de mon message,cela veut dire quoi!!!que je doit le supprimer Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »