Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Lipton »

Sur le thème du W.SS (post précédent) j'ai repris dans les très grandes lignes les étapes de la montée du nazisme.
Lorsque l'on vote les pleins pouvoirs à quelqu'un, que l'on accepte des autodafés, que l?on tolère qu?une religion devienne un bouc émissaire, lorsque l?on se fait offrir Mein Kampf à son mariage, on sait tout de même un peu vers quoi on se dirige, non ?
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Invité »

C'est toujours plus facile de critiquer les choix du passé des hommes.
Imagine la situation suivante: la France fait aujourd'hui des choix en matière de politique internationale (donc par voie de conséquence en terme de stratégie militaire puisque derrière la guerre se cache de la politiuqe internationale).
Peut être que dans 50 ans, la politique menée aujourd'hui par la France conduiera la France de demain dans le chaos et la crise etc....(attention je dis cela en dehors de toute idéologie politique de gauche ou de droite)
Et alors les jeunes dans 50 ans nous critiquerons nous en nous disant "mais vous auriez dû vous douter que cela allait arriver....il fallait être aveugle pour ne pas s'en rendre compte etc...."
Alors bien sûr,quand je parle de crise, je ne parle pas de l'arrivée au pouvoir d'un parti qui véhiculerait les mêmes idées que le parti nazi mais ce que je veux dire, c'est qu'avec le temps et le recul, on en arrive forcément à la conclusion que les choix du passé n'étaient pas les meilleurs(je parle là du choix de certains allemands de se rallier à la cause nazie).
A+.
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Luz George »

Lipton,je te tire mon chapeau,cela au moins c'est trés bien dit, Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Quentin »

+1 Lipt Image
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par aldary »

Rock a écrit :je n'apprécie pas du tout le titre du post !

voilà sinon que dire à part que j'admire le soldat Allemands ,certes certains portent l'uniformes de l'attrocité ,des crimes ,mais les autres camps n'ont ils pas fais pareil (Japonais par exemple)
on reste dans le meme camp là Image
Mais sinon je suis ok with you Image
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par aldary »

lipton a écrit :C'est toujours plus facile de critiquer les choix du passé des hommes.
Imagine la situation suivante: la France fait aujourd'hui des choix en matière de politique internationale (donc par voie de conséquence en terme de stratégie militaire puisque derrière la guerre se cache de la politiuqe internationale).
Peut être que dans 50 ans, la politique menée aujourd'hui par la France conduiera la France de demain dans le chaos et la crise etc....(attention je dis cela en dehors de toute idéologie politique de gauche ou de droite)
Et alors les jeunes dans 50 ans nous critiquerons nous en nous disant "mais vous auriez dû vous douter que cela allait arriver....il fallait être aveugle pour ne pas s'en rendre compte etc...."
Alors bien sûr,quand je parle de crise, je ne parle pas de l'arrivée au pouvoir d'un parti qui véhiculerait les mêmes idées que le parti nazi mais ce que je veux dire, c'est qu'avec le temps et le recul, on en arrive forcément à la conclusion que les choix du passé n'étaient pas les meilleurs(je parle là du choix de certains allemands de se rallier à la cause nazie).
A+.
ouai et bah si tu veux mon avis on attendra pas 50 ans !
zool67
Messages : 61
Enregistré le : 13 août, 23:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par zool67 »

STOEB a écrit :Sur le thème du W.SS (post précédent) j'ai repris dans les très grandes lignes les étapes de la montée du nazisme.
Lorsque l'on vote les pleins pouvoirs à quelqu'un, que l'on accepte des autodafés, que l?on tolère qu?une religion devienne un bouc émissaire, lorsque l?on se fait offrir Mein Kampf à son mariage, on sait tout de même un peu vers quoi on se dirige, non ?
excuse moi mais faut remettre le contexte en place !

les 3/4 de la population au chomage, inflation (si demain tu dois aller acheter ton pain avec une brouette d'euros, c'est que quelque chose ne tourne pas rond) bref bazard total et hop d'un seul coup un homme arrive, rétablit l'économie (en indexant le mark sur l'or) réduit le chomage à quasi néant et que tout le monde retrouve plus ou moins un pouvoir d'achat relativement important. Tu crois que ce gars ne va pas etre plebiscité par le peuple? ou il va preferer demeurer dans la pauvreté? c'est vrai, une partie du chomage a été absorber dans l'armement mais pas seulement, il y a aussi les autoroutes, les voies ferrées etc bref plein de nouvelles infrastructures qui ont fait relever le pays.
Moi je trouve normal que le peuple acquiesse ensuite non?
C'est ensuite que ça a deconné mais trop tard !

et puis je crois que sa place de chancelier il l'a eut relativement légalement ! (c'est ensuite que...);
Il suffit tout autant de dire que tous les allemands étaient des diables assoiffés de sang. C'est un discours magistralement éculé (de mon point de vue).
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Quentin »

je n'ai pas le temps la ...
Mais je pense pouvoir faire un post aussi long avec les atrocités des américains ou des russes (pour les GB ou les canadiens je ne sais pas)

Le soldat allemand de base était un homme normal ... je prend l'exemple de la normandie ou j'habite ... beaucoup de personnes ayant vecu cette époque, sans avoir pour autant collaboré, m'on dit que les allemands respectaient les francais (je repete, les soldats de base ... ce qui correspond à 85% de toute l'armée ...) et etaient sévèrement puni si ils ne le faisaient pas ... contrairement aux americains qui se croyaient chez eux partout ... même si je ne leurs retire pas qu'ils nous aient rendu la liberté ...

Et il ne faut pas oublier, toujours sans excuser ce qui a été fais dans les camps que les SS ont massacré 6.000.000 de juifs ... alors que staline a tué 80.000.000 de personne lors de son reigne.
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par joe toye »

Et que ses copains ont augmenté le chiffre parce que c'était pas assez à leur goût
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par joe toye »

Oui mais ne confondé pas Waffen SS et SS car l'un est unsoldat certe avec des idées terrifiantes et l'autres est un tortionnaire, un assassin et puis c'est normal qu'on ne puisse rien dire sur les anglais ils ne supporté pas les français ils ne préféraient meme pas s'en approché @+
Joe
Répondre

Retourner vers « Débats »