Quel est votre avion préféré ?

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
doolittle
Messages : 100
Enregistré le : 20 août, 23:00

Quel est votre avion préféré ?

Message non lu par doolittle »

Le Tempest est sortit pour remplacer le spit qui manquait de vitesse par rapport aux bf-109 Image

Au départ, il s'appelait le Typhoon II. Le tempest a été conçu pour correspondre à la stipulation F.10/41, doté d'une nouvelle conception de son aile en ondulation laminée permettant d'éviter certaines des caracs indésirable de maniement du typhoon . il entra en service à temps pour connaitre la menace de la bombe volante de Hitler et comptera plus du tiers de tous les V-1 abattus par la force aérienne de la RAF.

En fait le Tempest est une amélioration du hawker Typhoon il est plus performant en tout point ( hors mis armemement Image )
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

Quel est votre avion préféré ?

Message non lu par Jukov »

pour moi c'est la deuwoitine francaise meilleur que le spit meme si de fabrication plus ancienne
Invité

Quel est votre avion préféré ?

Message non lu par Invité »

moi c est le spit même si le bf 109 est bon ,comme chasseur et en bombardier c est le B-17
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Quel est votre avion préféré ?

Message non lu par UHU »

Avec mon pseudo je ne peux que choisir le FW 190 toutes versions confondues
Les pilotes de la RAF ne le surnommaient pas le "butcher bird" pour le plaisir
Train large,vitesse ascentionelle, blindage,armement surpuissant l'avion des as même si l'as des as n'a jamais volé dessus
Et version BMW ou DB les moteurs sont fantastiques
Sinon P47 P51 LA9 et CORSAIR
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Quel est votre avion préféré ?

Message non lu par joe toye »

L'as dont tu parles ne serait-ce pas Adolph Galland ? @+
Joe
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Quel est votre avion préféré ?

Message non lu par UHU »

Certes Galland n'a pas à ma conaissance combattu sur FW190 mais ce n'est pas l'as aux 352 victoires
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Quel est votre avion préféré ?

Message non lu par Ludoya »

C'est le look qui me fait planer (oui, je sais, facile...) pour les chasseurs...

F4U Corsair, P-51D Mustang (avec la verrière en goutte d'eau) obligatoirement. Je rajouterai quand même le P-38 et le P-40 des "Tigres Volants".
Coté allemand, le FW190 est incontournable... Image
Invité

Quel est votre avion préféré ?

Message non lu par Invité »

Je dirais le F4U Corsair, sutout le Marines, c'est mon préféré esthétiquement.
Sinon j'aime bien aussi le Tempest, avec ses 4 canons 20 mm et ses roquettes. Le meilleur avion d'attaque au sol...
Et le meilleur de tous, le Me 262. Heureusement qu'il a été opérationnel tard dans la guerre...
Olifan
Messages : 236
Enregistré le : 05 août, 23:00

Quel est votre avion préféré ?

Message non lu par Olifan »

Pour moi ce sera également le Corsair, comme le dit Fantomas c'est surtout son style particulier qui le fait se dénoter.
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Quel est votre avion préféré ?

Message non lu par Cpl. Darling »

Le Spitfire !!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Sondages »