Musée de la guerre 39-45 d'Avranches à vendre

Dans cette section, vous pouvez poser vos questions ou donner vos impressions concernant les musées de l'espace historique de Normandie.
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

Musée de la guerre 39-45 d'Avranches à vendre

Message non lu par Caskou »

Un musée de la guerre 39-45 à vendre en Normandie
AFP 14.09.2006 - 19:43

Image

Un musée de la seconde Guerre mondiale, créé de toutes pièces par un passionné à Avranches (Manche), est à vendre 600.000 euros et son propriétaire le mettra aux enchères si aucun client ne se présente avant le 11 novembre, a-t-il affirmé jeudi à l'AFP.

"J'en veux 4 millions de francs (600.000 euros) car c'est le résultat de 42 ans de collection", a déclaré Maurice Bazin, 78 ans. "Sur deux niveaux, le musée présente 125 mannequins de soldats ou parachutistes évoluant dans 26 scènes", a-t-il expliqué. "Les tenues de parachutistes allemands, américains ou SS sont très recherchées et de grande valeur".

"Je ne vends pas les motos ni la cloche de la Pointe du Hoc qui a servi la première, le 6 juin 1944 à 05H50, à prévenir les Allemands du débarquement", a-t-il précisé.

Ouvert il y a 21 ans, le musée reçoit près de 20.000 visiteurs chaque année.


Source

A vos portefeuilles !
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Musée de la guerre 39-45 d'Avranches à vendre

Message non lu par joe toye »

J'espère qu'il y aura un reprenneur ça serait dommage de le voir fermé et sa collections vendus à travers le monde Image
Target
Messages : 31
Enregistré le : 15 août, 23:00

Musée de la guerre 39-45 d'Avranches à vendre

Message non lu par Target »

Oui c'est vrai qu'une collection complète qui se disperse, c'est dommage même si ce sont des collectionneurs qui en prendront su soin.

Amicalement
Olifan
Messages : 236
Enregistré le : 05 août, 23:00

Musée de la guerre 39-45 d'Avranches à vendre

Message non lu par Olifan »

Un reportage sur la vente de ce musée vient de passer sur France 3 Picardie, le propriétaire se donne un an avant de vendre sa collection aux enchères et donc de la disperser...
Invité

Musée de la guerre 39-45 d'Avranches à vendre

Message non lu par Invité »

Je préfèrerais que sa collection ailleurs dans d'autres musées...
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Musée de la guerre 39-45 d'Avranches à vendre

Message non lu par Luz George »

Une bien triste nouvelle. Image

Organisons une collecte sur le forum pour racheter tout le musé. Nous pourrions ainsi rentré dans l?histoire en étant le premier musé (enfin je suppose) appartenant à une communauté de forumeurs?De plus nous pourrions participer à l?élargissement de cette collection en y apportant les objets en notre possession se rapportant à la seconde guerre mondial?

Ha ! Utopie quand tu nous tiens? Image Image

Plus sérieusement, je pense qu?il est du devoir de l?état ou de la régions (département) de prendre le rachat de ce musé à son compte. Image
Invité

Musée de la guerre 39-45 d'Avranches à vendre

Message non lu par Invité »

C'est sûr, sinon ça risque de partir n'importe où...
Olifan
Messages : 236
Enregistré le : 05 août, 23:00

Musée de la guerre 39-45 d'Avranches à vendre

Message non lu par Olifan »

Le maire d'Avranches était, semble t'il, intéressé, mais il attend des fonds privés apparemment.
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Musée de la guerre 39-45 d'Avranches à vendre

Message non lu par aldary »

Le maire pourrait peut être s'associer avec d'autres maires du département (Cherbourg, St Lô...) rassemblent les fonds qu'ils peuvent fournir pour ce projet ,puis demander une subvention au conseil régional voir à l'état?
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Musée de la guerre 39-45 d'Avranches à vendre

Message non lu par aldary »

Essayons nous même, d'adresser des des courriels d'un côté d'un autre, pour voir ce qui est possible, pour aider le maire d'avranche !
qui ne tente rien n'a rien! assiegeons le ministère de la culture, de plein de courriers electroniques, en leur demandant si une subvention est possible?
Répondre

Retourner vers « Musées de l'espace historique de Normandie »