FeldLuftwaffe Div

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

FeldLuftwaffe Div

Message non lu par aldary »

Alors là !! je dis bravo MÔSSIEUR WILSEY Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

FeldLuftwaffe Div

Message non lu par joe toye »

merci pour le lien george et t'inquiete pas aldary ces divisions ont belle et bien existé mais sont trop souvent oublié à+
Invité

FeldLuftwaffe Div

Message non lu par Invité »

de rien , au service de l'histoire Image

Amitiés

S-Sgt George N. Willsey
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

FeldLuftwaffe Div

Message non lu par Jukov »

une partie de la feldluftwaffe division "herman goering"a aussi servit en tunisie en 1943 Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

FeldLuftwaffe Div

Message non lu par joe toye »

salut Aldary, il y avait aussi la 17è felddivision de la luftwaffe qui servit en normandie Image @+
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

FeldLuftwaffe Div

Message non lu par aldary »

merci joe Image
lodieu didier
Messages : 19
Enregistré le : 20 sept., 23:00

FeldLuftwaffe Div

Message non lu par lodieu didier »

Bonsoir,

J'ai passé ma vie ou presque a étudié les Felddivisionen (LW) durant la bataille de Normandie.
- Il y a eu la 16. Felddivision (LW) engagée à l'est de Caen. Elle aterriblement souffert des bombardements du 7 juillet mais a néanmoins résisté durant l'opération Goodwood. J'ai travaillé sur ce sujet dans mon livre 45 Tiger en Normandie.
- Il y a eu la 17. FeldDivision (LW) formée en 1943 dans le pays de Caux et engagée à compté du 16-17 août 1944 près de Dreux. Elle a joué un rôle de verrou durant le repli sur le Seine et a permis à un grand nombre de soldats de la 7. Armee de traverser la Seine. Voir mon livre Combats sur la Seine. 30 ans de recherches et interviewés 66 vétérans.
- Il y a eu la 18. FeldDivision (LW). Formée en 1943 dans le secteur de Dunkerque et engagée pour la tête de pont de Mantes. Voir les livres de Bruno Renoult à ce sujet.
- Pour finir, il y a eu le LW Kampfgruppe Lisieux qui a été décimé dans la région du Mans début août 1944.
-Pour terminer, la première unité constituée est la Division Meindl a été engagée au sud de Léningrad. J'ai traité ce sujet dans mon livre à compte d'auteur.
voir site :
http://didierlodieu.site.voila.fr
A titre d'information, j'ai hérité des archives de l'association des unités de campagnes de la Luftwaffe. Thème qui n'intéresse que peu de personnes. Je suis très content de constater que des personnes sur ce forum s'interessent à ces unités maudites par les historiens.
Amicalement
Didier
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

FeldLuftwaffe Div

Message non lu par aldary »

un grand merci Didier.
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

FeldLuftwaffe Div

Message non lu par joe toye »

Merci pour les infos Didier Image @+
Joe
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

FeldLuftwaffe Div

Message non lu par UHU »

Heureusement que quelqu'un comme didier lodieu a mis de l'ordre au sujet des divisions de la luft,car il y avait un sacré mélange.
Pour appporter ma pierre à l'édifice et que tout soit clair au sujet de la HG
Elle a été "HG" BRIGADE
"HG" DIVISION
"HG" PANZERDIVISION
"HG" FALLSCHIRMJAGERDIVISION"
et enfin "HG" FALLSCHIRMPANZERKORPS
OUF et enfin elle n'a jamais servi en Normandie
Par contre j'ai logé trois semaine dans sa caserne d'origine construite exprès pour elle à Berlin ou tous les batiments sont intacts,après avoir accueillit les forces françaises à Berlin pendant presque 50 ans cette caserne loge désormais le WACHBATAILLON de la chancelière,et du président.
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »