usa

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

usa

Message non lu par UHU »

Que nenni les Kerguelen c'est là que notre gouvernement se réfugira quand Paris tombera.Et c'est de là que nous commencerons la reconquete de la France eternelle tel Leclerc à Kouffra Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

usa

Message non lu par Quentin »

Pour la France éternelle, hip hip hip ! Image
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

usa

Message non lu par aldary »

HOURRAAAAAAAAAA!

d'ailleurs si les Gaulois se plantent l'anée prochaine, Paris tombe, c'est certain, et le reste aussi !
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

usa

Message non lu par Everthman »

Je voudrais juste rappeller en ce qui concerne le trafic d'esclave, que les americains en ont profiter evidemment, mais ils n'en sont pas a l'origine, et en plus ils ont été les premiers a l'abolir ( attention je ne parle pas de la segregation ).

Pour le bombardement Joe, il ne faut pas touts melanger, c'est bel et bien la RAF qui a suivit l'USAF, les deux sont coupables des bombardements, mais l'USAF un peu plus, car c'est elle qui en fait le plus ( c'etssimplement une question de proportion ). Par contre je maintien que les bombardements incessants de ce type, ou des viulles entieres sont raser, et ou le peuple vit dans la peur ( rien a voir donc avec les bombardement d'israel ), a aider a la victoire, meme si on eest en droit de se demander si s'etait une bonne solution sa je vous l'accorde Image
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

usa

Message non lu par Cpl. Darling »

Vive la France ! Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

usa

Message non lu par joe toye »

Certe les USA bombardés plus mais c'est parce qu'ils avaient plus de bombardiers et étaient sous les ordre de la RAF de Bombing Jack plus particulièrement vu le surnom de ce chef de la RAF tu comprends pourquoi des villes ont été rasé et comme les USA étaient sous leur commandement ils ont donc obéit ils sont moin responsable que les anglais en clair car la RAF voulait se venger plus que démoraliser. Lis la biographie de Bombing Jack et tu veras @+
Joe
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

usa

Message non lu par Quentin »

Les Allemands ont fait plier la France sans bombarder comme des tarés chaque villes. Ils pilonnaient les troupes et c'est tout. Et ca a tres bien marché. Je persiste a dire que c'est pas en tuant des centaines de milliers de civils que l'on gagne une guerre.
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

usa

Message non lu par aldary »

Mouai , un peu beaucoup les civils aussi !!
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

usa

Message non lu par Everthman »

Hum Joe, peut etre en europe, mais dans le pacifique c'est bien l'USAF seule qui a bombarder Image

Quentin, le systeme de la guerre allemande, consiste a briser les lignes en frappant durre, puis profiter de la debacle pour avancer, c'est la guerre ecalire, et en effet elle ne nécessite pas de bombardements intenses, se type de guerre etait irrealisable face a l'empire allemands ou japonais tu est d'accords ? Donc la strategie etait celle d'une guerre d'usure, tu bombarde sans arret, tu pillonne le pays, et tu avance tout droit sur son armée en pillonnant sans cesse. Et bien dans ce type de guerre, c'est triste a dire, mais le bombardements des civls ( et des objectifs militaires evidemments ) avait une raison d'etre, meme si elle etait fortement contestable ( surtout a cette echelle ), ce que je veux te dire, c'est que ce n'etait pas des massacres gratuits Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

usa

Message non lu par Quentin »

Bombarder pour user ne sert pas a grand chose.

Iwo Jima a été pilonnée pendant 2 mois comme c'est pas permi, y a certainement eu plus d'un obus au m² et quand les Américains ont débarqués, les Japs étaient là pour les acceuillir. A part détruire des défenses de moindre importance (une réseau de barbelé, un champ de mine, eventuellement une tranchée), l'effet est plutot mitigé...
Répondre

Retourner vers « Débats »