Notre armée aujourd'hui.

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par Quentin »

Si mais faut remonter loin Image
buck compton
Messages : 204
Enregistré le : 04 avr., 23:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par buck compton »

Mon père quand je lui parle de l'armée Française en lui disant que ça ne me dérengerais pas de commender un commando ou un truc aussi bien il me dit toujours " OUi mais ça revient toujours a tuer " et moi je suis comme un con et je lui dit qu'il a raison vous qu'and penser je trouve qu'il a raison menfin .... Je sais pas quoi lui répondre !!!!
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par Quentin »

Avant qu'un mili français tue quelqu'un, faudra qu'il se soit fait tiré dessus une centaines de chargeurs de kalach, attendu 12h le droit de riposté puis 72h le droit de défendre sa peau. Donc c'est pas près d'arrivé
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par Everthman »

Alor voila mon point de vue :

D'abord l'arme nucleaire, elle est indispensable dans une aire comme la notre, c'est avant tout une arme disuasive qui est un des multiples remparts contre la guerre ( vous reconnaitrez que la paix est mieu que la guerre jusqu'a un certain point ). Pour notre armée, elle n'est pas tres puissante il faut l'avouer en cas de guerre type 2GM, on aurait beaucoup de mal, surtout en raison de l'effectif. Mais bon comme on l'a deja dit, une guerre de ce type est asser imprpobable, our l'instant il vaut mieu ce concentrer sur un force mobile capble de e deployer n'importe ou, car c'est bien en afrique ou au moyen orient qu'on lieux les combats pour l'instant, et là l'armée francaise n'est pas tres efficace, je rappelle qu'elle ne s'est encore jamais deployer en dehors d'un mandat de l'ONU depuis l'algérie......

Il y a eu une remarque sur les africains qui crevaient de faim mais qui se battait en meme temps avec des kalachnikovs, serieusement on ne peut pas leur en vouloir ni le srendres coupables, ils n'ont connu rien d'autres pour la plupart et n'ont tout simplement pas le choix, donc je pens que le fait qu'ils soient armée et obliger de se battre est une raison de plus pour qu'on les aides.

Enfin Buck, tu peux dire a ton pere, que en ce moment des gens se font tués, des civils massacrer, tout simplement parce que chez eux c'est une guerre civils, on ne pourra changer ces choses, qu'en intervenant, par la parole et la diplomatie dans certains cas, mais dans d'autres, militairement, en tuant et se faisant tué......
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par aldary »

ils n'ont connu que ça parce qu'ils ne savent faire que ça peut être !!!

sasuvagerie !
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par Erwin »

Ca m'étonne bien de voir que cette discussion se fait entre des gens si jeunes. Quand je regarde les ages marqués sous vos noms, je suis vraiment étonnés; non par des remarques stupides mais bien par des remarques intellectuels que vous, les jeunes gens, osent parler a l'aide de ce forum. Un grand bravo de ma part, si vous représentez la jeunesse Française, alors la France a un beau avenir. Image Image Image

Je veux quand même ajouter quelque chose:
Tout d'abord, savez qu'ils n'y a pas de gagnants dans les pays impliqués dans une guerre.
Une guerre marque toujours les générations qu'ils sont tout jeunes, des teens ou début 20, des pères/mères ou des grands parents. Tout le monde est impliqué et tout le monde sort changé, de peu ou beaucoup, que se soit de la famine, d'un membre de la famille perdue, de blessures, etc....
Les seuls gens qui gagnent sont ceux qui restent bien loin hors de la guerre et qui aident a la faire en produisant des armes, des accessoires ou de la nouriture, vendus très cher aux béliggérants.

Quand a la discussion sur l'armée Suisse, savez quelle est bien entrainée et que tout membre masculin d'une famille est toujours soldat et qu'ils sont rappelés bien souvent en service.
Leur géographie leur permet de rester neutre. Ils n'ont qu'a bloquer quelques passages a travers les montagnes et c'est fini. Rappelez vous les difficultés des Allies en façe du Monte Cassino et vous voyez ce que je veux dire. Ils connaitront des pertes et un peu de famine mais ça sera tout, ils continueront, même s'ils ne peuvent plus rien faire que de jeter des pierres (dont ils ont assez)

La remarque de Buck Compton envers son père est comprenable a son age mais son père a raison: se faire tuer n'aide personne sauf l'ennemi.
Il faut éviter de se battre avec des armes mais le dialogue doit résulter bien des choses. D'autre part, il faut maintenir une voie stricte et firme. Si on ose pencher la tête trop souvent et donner des avantages a l'adversaire, c'est l'adversaire qui gagne.
L'histoire se répète, c'est ce qui c'est passé en 1939.
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par joe toye »

Merci Erwin ça me fait très plaisir ce que tu dis Image @+
Joe
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par aldary »

merci
et c'est vrai, l'histoire se répéte. Aujourd'hui les tensions sont bien identiques même si l'ennemi (dieu merci) n'est plus allemand (voire plus européen d'ailleurs). Mais il faut cesser de courber l'echine. l'Europe est belle et a une grande est noble culture historique, artistique et culturelle !

elle n'a nul besoin de s'effacer pour d'autres !!
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par Quentin »

Faut pas abusée, en cas de guerre type 2eGM, la France mobiliserait dabord sa réserve opérationnelle puis les gars du service mili et enfin la conscription générale. Bref, c'est pas les troupes qui manqueront. Et la devise du 3e Hussard est attribuable a de nombreux régiments français "il en vaut plus d'un". Donc je me fait pas soucis là-dessus.

Quand au cadre de l'ONU, je ne suis pas sûr que l'Afghanistan se déroule sous mandat ONU... Et l'intervention au Kosovo en 95 était sous mandat OTAN.

Pour l'armée Suisse qui a juste a faire sauté deux coqulicot et un tunnel pour etre en sécurité, les Paras et les Chasseurs Alpins en rit d'avance...
Cassino est tombé, IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS Image
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Notre armée aujourd'hui.

Message non lu par Luz George »

Quentin a écrit :Faut pas abusée, en cas de guerre type 2eGM, la France mobiliserait dabord sa réserve opérationnelle puis les gars du service mili et enfin la conscription générale. Bref, c'est pas les troupes qui manqueront. Et la devise du 3e Hussard est attribuable a de nombreux régiments français "il en vaut plus d'un". Donc je me fait pas soucis là-dessus.

Image Image Image

En 39 aussi beaucoup de français pensaient comme toi et se sentaient invincibles et inattaquables.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »