Artillerie a coté de la pointe des espagnoles

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
doolittle
Messages : 100
Enregistré le : 20 août, 23:00

Artillerie a coté de la pointe des espagnoles

Message non lu par doolittle »

Voila je viens de visiter un lieux près de chez moi ( enfin près Image 100 km ) a coté de la pointe des espagnoles qui était munis de deux pièces d'artilleries et de plus de 200 blockaus ( désolé pour l'orthographe ). Si vous avez des éléments la dessus sa serait sympa Image
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

Artillerie a coté de la pointe des espagnoles

Message non lu par Jukov »

ses vers qu'ville car mais grand parent habite vers la je pourait y faire un tour merci d'avance pour l'info Image
doolittle
Messages : 100
Enregistré le : 20 août, 23:00

Artillerie a coté de la pointe des espagnoles

Message non lu par doolittle »

C'est nul part il y a pas de ville aux alentours en tout cas aucune de bien connus ... c'est sur la cote en face d'une immense plage ...
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

Artillerie a coté de la pointe des espagnoles

Message non lu par Jukov »

dommage merci quand meme mais si ta le nom d'une ville meme pas connu je veu bien Image
Franxerox
Messages : 50
Enregistré le : 21 août, 23:00

Artillerie a coté de la pointe des espagnoles

Message non lu par Franxerox »

salut Doolittle...personne ne veut te répondre alors???

Bon aller je m'y colle:

POINTE DES ESPAGNOLS: sur ce cap qui ferme le goulet de Brest on trouve en 1944 un important complexe de bunker autour des anciennes fortifications françaises (réduits) FORT DU STIFF, 2 canons de 75 sous béton dans la falaise avec une galerie de communication. Plus au centre de la pointe on trouve une batterie de Flak composé de 4 canons de 10,5 cm Flak SKC 32 dans des cuves en béton avec un bunker PDT (Poste de direction de tir), divers abris dont un grand abri pour groupe éléctrogène. Au bord de la falaise vers l'ouest, il ya 2 casemates pour des 5 cm et un projecteur. L'arrière du site est défendu par 2 casemates antichar de type H680 pour des 75 pak, et 9 abris avec tobrouk pour Mg.

sources: A .CHAZETTE: ATLANTIKWALL


Franxerox
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

Artillerie a coté de la pointe des espagnoles

Message non lu par Caskou »

Franxerox a écrit :...

sources: A .CHAZETTE: ATLANTIKWALL
Arg, je le cherche désespérément cet ouvrage :(
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Artillerie a coté de la pointe des espagnoles

Message non lu par 325th GIR »

Image
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Franxerox
Messages : 50
Enregistré le : 21 août, 23:00

Artillerie a coté de la pointe des espagnoles

Message non lu par Franxerox »

Image Je crois bien que c'est épuisé....ca date déjà de 1994!!!

Fx
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Artillerie a coté de la pointe des espagnoles

Message non lu par Piat »

je l'ais en ma possession et je suis content de ne pas l'avoir raté . Sinon , le coin est pas mal , je l'ais fait cette année , une sacré promenade , j'ai eu un peu de mal avec le vertige Image mais nous sommes allé jusqu'en bas de la pointe . Je n'ais pas tout vu , il y a des lieux encore interdit.
hilarion
Messages : 78
Enregistré le : 27 oct., 23:00

Artillerie a coté de la pointe des espagnoles

Message non lu par hilarion »

Piat a écrit :je l'ais en ma possession et je suis content de ne pas l'avoir raté . Sinon , le coin est pas mal , je l'ais fait cette année , une sacré promenade , j'ai eu un peu de mal avec le vertige :pale: mais nous sommes allé jusqu'en bas de la pointe . Je n'ais pas tout vu , il y a des lieux encore interdit.
Normal le terrain est un terrain militaire...;
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »