Question

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Question

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous.

A la toussain, normalement, je part voir Verdun donc j'ai convaincu ma mère de passer par Bastogne. Donc je voudrais savoir quels musée, promenades etc, étaient intéréssante.

Merci beaucoup
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Question

Message non lu par Quentin »

Tu penses qu'il y a pas suffisament a voir à Verdun ? Image Image Image
buck compton
Messages : 204
Enregistré le : 04 avr., 23:00

Question

Message non lu par buck compton »

Y a des museé sur verdun ?? Et je suis pas d'acord avec toi quentin si il habite loin il peut se faire un petit séjour simpatoche
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Question

Message non lu par Quentin »

Des musées (comme le fort de Vaux) et énormément de sites à voir
Invité

Question

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Pour Bastogne, il y a à Coté du Mardasson ( grand monument en forme d'etoile) le Historical Museum Bastogne.
Tres beau musée, sinon, un peu partout dnas la ville, tu croisera sur les routes, des tourelles, chars, U.S. comme Allemands.
D'autres musées se trouvent dans le centre de Bastogne.
Il y en a d'autre mais aux allentours, comme à Poteau, ou il est possible de faire un tour en semi chenillé US ou Allemands, sur les champs de batailles.

Mes Amitiés

Pvt Quentin
para-dice
Messages : 68
Enregistré le : 17 août, 23:00

Question

Message non lu par para-dice »

Bonsoir à tous!
Pour compléter les informations de mon compatriote et presque voisin, je te conseille l'exposition dans la ville de Bastogne "J'avais 20 ans en 45 à Bastogne"(jusque décembre 2006). Très belle exposition avec de nombreux témoignages des Bastognard(e)s, reconstitutions mais aussi armes, mobiliers, uniformes et documents originaux de l'époque. Pour les "fans" de frères d'armes, on y trouve même une phrase prononcée par Dick Winters en projection sur un mur blanc!
Bonne visite! Para-Dice
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Question

Message non lu par Piat »

Profites en pour passer au Luxembourg et visite le musée de Dierckich . si tu manques celui de Bastogne , ne manque surtout pas celui ci , le matériel et les dios sont épatants Image .
J'ai fait cette été , tous les musées de la Bataille des ardennes .
Tu as aussi ceux de la Roche en Ardennes , de La Gleise . Je vais revoir ma docs et mes photos , et je vous en reparle si ça vous dit.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Question

Message non lu par Quentin »

Il me semble qu'il serait avant tout dommage de ne pas passer le temps nécessaire à visiter nos Poilus. Quand on va à Verdun, cela me parrait etre le minimum... Et ca ne se fait pas en 2h. La terre de Verdun est un musée qui parle, qui raconte les souffrance de la France et de ses fils.
Ceci demeure naturellement un point de vue personnel... Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »