Primo Levi

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Primo Levi

Message non lu par Everthman »

Voila alors pas vraiment besoin de le presenter, il ets l'auteur d'un des livres le splus poignant sur les camps. Ancien deporté il a vecu Auschwitz. Son oeuvre " Si c'est un homme " est incourtounable et pour une fois, presenter a l'ecole. Voila donc dans cette discussion le but est de parler des camps d'extermination en general et de l'auteru, perso j'ai une question, en effet Primo Levi ( a ce qu ej'ai lu dans "si c'est un homme" ) se serait suicider, alors je voudrais savoir si quelqu'un peut confirmer, on m'expliquer ce qui se serait passer, en effet j'ai ete ettonner qu'un homme aussi intelligent que lui en arrive la, poids du passé ? ou cause totalement differente ? Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Primo Levi

Message non lu par Quentin »

Oui,il s'est suicidé et c'est très compréhensible, ca arrive souvent aux rescapés de terribles évennements.
- Il y a déja le probleme moral du "pourquoi moi et pas les autres"
-Il y a le probleme qu'ils ne peuvent se comprendre qu'entre eux
-Il y a le probleme que leur vie est détruite, qu'ils ne peuvent passer une nuit sans cauchemars, voir la neige sans penser au froid des camps, il voit un numéro chaque fois qu'ils regardent leur montre... Bref, il n'appartient plus tout a fait a notre monde
Paul Cyr
Messages : 195
Enregistré le : 25 août, 23:00

Primo Levi

Message non lu par Paul Cyr »

Comme Everthman, cet homme a perdue toute sa dignitée et ce qui faisait qu'il était un homme.
Il a vécu toute la fin de sa vie avec cette plaie ouverte qu'il n'arivaitpas a refermer et c'est pourquoi il c'est suicidé .
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Primo Levi

Message non lu par Everthman »

Pourtant il a reussi a ecrire un livre dessus, il est devenu asser celebre en plus, je veux dire il en parlait assr directement. Enfin vous avez sans doute raison, je voix pas vraiment quoi d'autre
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Primo Levi

Message non lu par Quentin »

Un livre ne rend pas tout. Il y a des choses qu'il faut vivre pour les comprendre. Tu peux lire autant de bouquins sur la guerre des tranchées que tu veux, tu ne comprendra jamais ce que ca a été. C'est pareil pour la shoa
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »