mort du général Don Pratt

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

mort du général Don Pratt

Message non lu par Quentin »

Tu sais quand un mec est pris à parti par un quadruple canon de 20, ca laisse deux trois traces Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

mort du général Don Pratt

Message non lu par Lipton »

Qu'est ce que ca change concrètement
Ce que ca change, c'est que quand on est passionné par un sujet, on se doit d'essayer de comprendre un maximum ce qui s'est passé.
Si on poursuit ton raisonnement Quentin, à quoi ca sert de s'intéresser à la ww2: le plus important, c'est qu'il y ait des morts,un vainqueur et un vaincu......le reste qu'est ce que ca change!!!!
Pfffffffffffffffff.....................
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

mort du général Don Pratt

Message non lu par Erwin »

Je ne connais pas la réponse sur la question posé par Lipton mais je me fais la remarque suivante:

Comment un pilote d'un C-47 tractant un planeur Waco peut-il voir que le général est touché et tué par les balles d'un canon anti-aérien ??
Le Waco se trouve bien derrière lui et est un pigeon presque immobile dans l'air (sitting duck) pendant le temps qu'il est raccordé et tracté par le C-47.
Il se peut que le Waco a été touche gravement pendant le vol et qu'on croit que les troupes a son bord sont blessés ou morts ou bien que les pilotes sont si grièvement blessés qu'ils sont incappables de voler le planeur mais dans ce cas le planeur va s'écraser d'une haute altitude.
Alors ????
Perso je pense aussi que le corps du général aura été retrouvé par d'autres soldats et qu'ils ont pu constater la mort des personnes embarqués. La mort par balle est plus héroique pour un général que la mort par la nuque cassé alors pourquoi mentiraient-ils?
(Au moins qu'il a reçu la balle dans l'endroit sur laquelle on est assis ?
Ca, ca serait gênant.)
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

mort du général Don Pratt

Message non lu par Patton »

Attention tout l'équipage du planeur n'est pas mort, le lieutenant colonel murphy: le pilote a été blessé mais pas tué ainsi que le garde du corps de don pratt qui lui est sorti du planeur sans une égratignure, seul le général don pratt et le copilote qui est mort dans le cockpit ont été tués, mes sources viennent de la Nuit Des Paras de Jean Mabire. A+
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

mort du général Don Pratt

Message non lu par Lipton »

D'ailleurs sur une photo célèbre de ce crash, il me semble qu'on voit le garde du corps du général en tenant devant lui l'inscription du planeur du général: "fighting falcon".
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

mort du général Don Pratt

Message non lu par Patton »

Aurais tu cette photos ? A+ Image
Invité

mort du général Don Pratt

Message non lu par Invité »

Sa doit être sa Image

Image

tchô et que dieu vous garde ...
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

mort du général Don Pratt

Message non lu par Patton »

Je croyais que lipton parlait d'une photo du crash ? A+ Image Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

mort du général Don Pratt

Message non lu par Lipton »

Non non je parle d'une autre photo que j'ai vu dans un des livres que je posssède: "Utah Beach, Ste Mère Eglise, Ste Marie du Mont" de George Bernage, éditions Heimdal. On y voit un homme posé devant l'avion crashé de Don Pratt avec la pancarte "fighting falcon"
Je vous la posterai prochainement.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

mort du général Don Pratt

Message non lu par Patton »

Merci d'avance. A+ Image Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »