mort du général Don Pratt

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

mort du général Don Pratt

Message non lu par Invité »

Patton a écrit :Je croyais que lipton parlait d'une photo du crash ? A+ :scratch: :scratch:
Exact oups ;) mais c' était pour vous montrez le planeur AVANT le crash :lol: :lol:

tchô et que dieu vous garde ...
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

mort du général Don Pratt

Message non lu par Patton »

Ok et merci quand même, une image de plus dans la bibliothèque. A+ Image Image
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

mort du général Don Pratt

Message non lu par Patton »

Et je pense a quelque chose, le général Don Pratt était assis dans une jeep, si les canons allemands avaient pu tuer le général, la jeep aurait exploser à cause du plein d'essence, non ? A+
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

mort du général Don Pratt

Message non lu par 325th GIR »

lipton a écrit :Non non je parle d'une autre photo que j'ai vu dans un des livres que je posssède: "Utah Beach, Ste Mère Eglise, Ste Marie du Mont" de George Bernage, éditions Heimdal. On y voit un homme posé devant l'avion crashé de Don Pratt avec la pancarte "fighting falcon"
Je vous la posterai prochainement.
A+.
L'homme qui tient la pancarte s'appel:
Capitain Charles O.Van Gorder.
La photo se trouve aussi dans Historica N°88."Normandie juin1944 Les Planeurs du jour J.

Et le nom du pilote du planeur du Brigadier General PRATT et le Major Mike MURPHY, qui s'est brisé les deux jambes à l'atterrissage.

Et Pratt se serait cassé les vertebres cervicales à l'atterissage.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Invité

mort du général Don Pratt

Message non lu par Invité »

Patton a écrit :Et je pense a quelque chose, le général Don Pratt était assis dans une jeep, si les canons allemands avaient pu tuer le général, la jeep aurait exploser à cause du plein d'essence, non ? A+
Dans SPR ... on parle pas d' un truc comme sa ??? que une plaque d' acier a été mise en dessous du planeur sans l' avoir dit au pilote ...

tchô et que dieu vous garde ...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

mort du général Don Pratt

Message non lu par Lipton »

Si et c'est précisément la mort du général Don Pratt qui est montrée dans cette scène de SPR.
Suaf que pour le film, le général en question ne s'appelle pas Pratt mais quelque chose comme "Damond" ou un nom s'approchant.
Par contre, le pilote du planeur dit bien à Tom Hanks en parlant du général: commandant adjoint de la 101ème ce qui confirme qu'il s'agit bien de Don Pratt.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

mort du général Don Pratt

Message non lu par jeromesp95 »

pour ce qui est de l hypothese que la jeep explose, pour votre simple information une voiture n'explose pas, sauf dans les films !!!
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

mort du général Don Pratt

Message non lu par Lipton »

Et si un coup de feu atteint le réservoir, ca ne peut pas provoquer d'explosion?
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Ontos
Messages : 47
Enregistré le : 04 juin, 23:00

mort du général Don Pratt

Message non lu par Ontos »

l'essence n'est pas une matière explosive mais un comburant donc il prend feu c tout.Ce qui fait exploser un reservoir c'est les gaz d'essence ,soumis a une forte chaleur et une étincelle le gaz explose et l'essence prend feu.
Donc un reservoir plein est moins dangereux qu'un moitié plein ou au 1/4
Souvent dans les cuves de stockage de solvant il y a apport de gaz neutre (Azote),ceci en permanence.
J'espère ne pas avoir dit de bêtises car je dis ca de tête.
Pour le coup de feu , la vitesse initiale de l'obus va tellement vite que je pense pas que se serait suffisant,même avec un traceur.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

mort du général Don Pratt

Message non lu par Quentin »

jeromesp95 a écrit :pour ce qui est de l hypothese que la jeep explose, pour votre simple information une voiture n'explose pas, sauf dans les films !!!
meme soumis au feu d'un 105 ? :lol:
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »