Panzerschrek...

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Panzerschrek...

Message non lu par Everthman »

Hum je trompe peut etre ( voir surement Image ) mais j'avais entendu parler de 3 SS panzer Division : La 12, la 21 et la das reich.

Ensuite Wittman n'avait il pas un tigre ? Image
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Panzerschrek...

Message non lu par aldary »

si, pour wittmann
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Panzerschrek...

Message non lu par UHU »

Fantomas a 100% raison aucun TIGER dans le Cotentin et ça c'est une certitude.La photo la plus à l'ouest que l'on connaisse est celle d'un Königstiger au Plessis grimoult au pied du mon Pinçon.
De plus le premiere unite de TIGER arrivée sur le front fiut le PC du 101 SS arrivée le 9 juin à BARON au pied de la cote 112 .Le gros du bataillon arrivera le 12 juin dans le secteur de Villers bocage,la cie de Wittmann est camoufléee au nord est du village.
La Götz von Berlichingen n'a jamais eut de Pz IV,que des STUG attention cette division n'était pas une division blindée,mais une de grenadiers.
De plus quand on parle de 21 division blindée on parle d'une divsion de la Wehrmachtt.
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Panzerschrek...

Message non lu par aldary »

pour la 21e je savais.
Merci de confirmer donc, sturmbock
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Panzerschrek...

Message non lu par UHU »

Il est tres difficile de connaitre le nombre de SCHRECK ou de FAUST mis en place au sein des unites en Normandie pour la bonne et simple raison que ces armes ont ete distribuées en tres grand nombre pour stopper la deferlante de chars alliés,aucun chiffre ne peut etre fiable.C'est en gros demnder combien d'obus ont été tirés par les PANTHER du 6 juin au 23 Aout.
Quoiqu'il en soit la dotaion théorique et je dis bien théorique d'une division modele d'infanterie 1944 ,donc celle qui nous concerne,en avait 108 à raison de 36 par bataillon d'infanterie et comme ils étaient 3 3x36=108 ça colle.
Alors apres faire la difference entre les FAUST et les SCHRECK........
Bonne chance,car il en fallait et peu importe lequel,c'était au petit bonheur des approvisionnement.
Par contre aucun est disponible au sein des divsions blindées mais ceci est une nouvelle fois la theorie.
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Panzerschrek...

Message non lu par joe toye »

Je ne crois pas que la 3 SS division était en Normandie j'en suis meme sur la Totenkopf a combattu exclusivement sur le front de l'est lorsqu'elle est devenue une véritable division, en effet lorsqu'elle n'était qu'un régiment elle a servit dans les alentours de Dunkerque en 1940 mais n'est plus revenu sur le Front de l'Ouest @+
Joe
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Panzerschrek...

Message non lu par UHU »

Oui j'avais zappé,la 3 SS n'a jamais mis les pieds en Normandie,c'est clair.Et meme en 1940
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Panzerschrek...

Message non lu par joe toye »

A si en 40 en France elle y était et a meme massacré des tirailleurs sénégalais je ne sais plus bien où mais ça j'en suis sur, elle est entrée en action le 19 mai 40 dans le région de Cambrai à l'origine elle devait etre une unité de réserve mais on l'appela pour sécuriser la région autour de Cambrai jusqu'à Dunkerque @+
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Panzerschrek...

Message non lu par UHU »

Bon on reprend tout en 1940 la TOTENKOPF n'a jamais mis les pieds en Normandie je n'ai jamais dit en France,elle était bien presente en France en 40,on est sur un forum qui traite de la bataille de Normandie et non de celle de France.Et de plus j'ai decrit son itineraire complet sur un autre forum.C'est bizarre ce regain d'interet si soudain pour la 3 je n'arrete pas d'en parler en ce moment.
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Panzerschrek...

Message non lu par joe toye »

Bon on est d'accord alors, oui c'est un division que j'affectionne particulièrement avec la 5 SS PzDv "Wiking" @+
Joe
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »