mort du général Don Pratt

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

mort du général Don Pratt

Message non lu par jeromesp95 »

comme le dis Ontos l'essence en elle meme ne brule pas, se son juste les vapeurs que le liquide inflammable degage qui brule
D'accors sa va bruler, mais non sa n explosera pas. pour avoir une explosion il faudrait que les vapeurs soit sous pression. impossible sur un réservoir car il existe justement une soupape ou une petite aération prevu pour.

en tous cas bravo ontos pour tes explications, tu as etudier le phénomene ??
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

mort du général Don Pratt

Message non lu par Lipton »

Ok merci pour ces précisions Jérôme Image
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

mort du général Don Pratt

Message non lu par jeromesp95 »

Par contre juste une rectification sur ce que Ontos à écrit.
L'essence est un COMBUSTIBLE et non un comburant

un peu de science Image

Le combustible est une matiere qui au contacte d'un comburant ( oxygene de l'air) et d une souce de chaleur ( une energie d'activation comme un briquet ou une etincelle ) va produire un phenomene que l on apelle la combustion.
Image conclusion pour eteindre un feu il suffit donc de supprimer un de ces trois élement : le combustible, le comburant, ou l energie d activation.
C'est se qu on apelle le triangle du feu.

Bon je vais m arreter la pour cette grande parenthese lol

ps : si vous voulez plus d argument pour vous faire compendre que sa ne peux pas exploser faite moi signe lol
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

mort du général Don Pratt

Message non lu par Patton »

Cen'est pas une réponse que j'ai eu mais un chapelet de réponse !!!!!, merci maintenant c'est clair dans ma tête. A+ Image Image Image
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

mort du général Don Pratt

Message non lu par aldary »

Quentin a écrit :Qu'est ce que ca change concrètement ? :confused:
C'est pour la prime de la veuve ?
moi ça m'interesse aussi !
le forum est là pour ça ! si il existe une autre version c'est bien d ele savoir, t'es pas constructif vieux
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

mort du général Don Pratt

Message non lu par Quentin »

Ba franchement, savoir si c'est une nuque brisée ou un coup de 20, pour moi tout ce qui importe c'est qu'il est pas arrivé vivant en Normandie
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

mort du général Don Pratt

Message non lu par aldary »

il est interessant d'avoir les détails non car les grosses lignes du débarquement en normandie on les connaît (et ce forum n'aurait pas lieu d'être)
Sinon effectivement on dit qu'il y avait les méchants, les allemands, et puis les gentils, les alliés. Ils ont débarqués en normandie pour virer les méchants, ils les ont battus, la guerre est fini hop passons a autre chose.

non non , les passionés voient ça autrement, dans le détail, a mon avis
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

mort du général Don Pratt

Message non lu par Quentin »

y un point où poussé le détails sert a rien. Connaitre le nom de la boulangerie où se fournissait Patton ou la couleur de son stylo prééré... bon on est plus dans les grandes lignes non plus
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

mort du général Don Pratt

Message non lu par aldary »

lipton a écrit :D'ailleurs sur une photo célèbre de ce crash, il me semble qu'on voit le garde du corps du général en tenant devant lui l'inscription du planeur du général: "fighting falcon".
A+.
il faut savoir qu'il y avait deux planeurs portant le nom de Fighting falcon.

le premier, offert par une école ( Greenville ds le michiga,)avec les dons des éléves (et oui y a des pays ou le patriotisme est fort !) qui justement devait être le planeur de Pratt. Seulement, l'etat major pensant que son planeur devait etre plus protecteur pour le général. Il ont donc repris un planeur equipé d'un griswold Nose, renfort au nez du planeur pour les haies, puis y ont ajouté une plaque acier. Ils ont enfin repeint l'inscription "Fighting falcon" dessus et numéroté 1. Le vrai Fighting falcon quant a lui portait le numéro 45.

Si Pratt avait volé dans le vrai "FF" il aurait sans doute atterit vivant en normandie ,puisque moins lourd (pas de griswold nose).

Et je confirme pour la photo du crash avec Van Gorder, je l'ai.
voilà pour l'info
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

mort du général Don Pratt

Message non lu par aldary »

Quentin a écrit :y un point où poussé le détails sert a rien. Connaitre le nom de la boulangerie où se fournissait Patton ou la couleur de son stylo prééré... bon on est plus dans les grandes lignes non plus
c'est ton point de vue. ça se respecte
Le mien est autre et apparement largement partagé.
Il y a ceux qui s'interessent à fond y compris les détails et les autres.
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »