Division blindée allemande

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Division blindée allemande

Message non lu par Patton »

Voila j'ai vu plusieurs fois un insigne sur des blindés allemands ww2 engagés sur le front russe, j'y joint 2 dessins sur lesquelles figurent ces insigne. A+ Image Image
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Division blindée allemande

Message non lu par Patton »

L'insigne est les trois barres (2 verticale et une horizontale). Selon vous quel est cet insigne, de quelle division. A+
Invité

Division blindée allemande

Message non lu par Invité »

Tiens c'est l'insigne de la 2 SS Pz Div "Das Reich" pendant la bataille de Koursk...j'ai trouvé ceci sur un site qui est historiquement intéressant http://www.dasreich.ca/divisional.html
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Division blindée allemande

Message non lu par Patton »

Ah merci bien fantomas, cela faisait longtemps que je me posais la question, merci d'avoir répondu à ce post A+ Image Image Image Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Division blindée allemande

Message non lu par UHU »

Oui pour tromper les services de renseignements sov la LSSAH avait une barre,la DAS REICH deux et la TOTENKOPF trois.De plus le S sur le TIGER signifie schwer LOURD en allemand et désignait la compagnie lourde du bataillon blindé de la DAS REICH la compagnie numero 8
A cette epoque les 101 et 102 SS lourd étaient pas crées et donc il n'y avait pas de bataillons autonomes SS,les TIGER étaient endivisionnés.
Les TIGER WH eux étaient dejà autonomes.
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Division blindée allemande

Message non lu par Patton »

Merci pour ses nouvelles précisions Image Image . A+
Invité

Division blindée allemande

Message non lu par Invité »

Merci pour ces infos, car je me demandais quelle était la signification de ces symboles...
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »