A mon Grand-Père

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

A mon Grand-Père

Message non lu par Invité »

Ce 11 Octobre ca fais un ans mon grand père nous a quitter c'étais un homme dur et fort et ancien résistant
En 1940 mon Parrain (g-p) avais 19ans les allemands voulais l'envoyer
dans les champs de travail pour faire les bombe...
il leur a répondu pour que c'est bombe tombe sur la Belgique pas question tué moi plutot
c'étais ca première évasion par la suite de ca il a voulu changer de nom
c'est un copain de classe qui la vendu a la gestapo direction
Ex-la Chapelle c'est dans cette gare qu'il s'évade pour la deuxieme fois
par le toit de la gare puis av un autre train
c'est de la qu'il a voulu etre Résistant faire saute les trains message code... étais une partie de son travail.
De 1940 a Septembre 1944 il a vue ma grand mère q'une disaine de fois
il a vue son premier fils que quand il avais 4ans.
Lors d'une des nouvelles arrestation av ces cammarades les Allemands cherchais des élèctriciens mon grand -père leva la main en disant je suis électricien et disa a d'autre de levé la main.
Mon grand père connais rien de l'élèctricité enfin ca a marche nouvel évasion.
En Septembre 44 Bruxelles libéré mon grand père ce trouva a Genval avec les Britishs ma grand-mère a ca recherche le trouva la elle lui disais ou tu va toi il lui réponda JE PART EN HOLLANDE AV LES BRITISHS C'EST NORMAL NON MAIS ORIGINE SON DE LA(British)
Ma grand mère rouge de colaire la guerre est fini pour Bruxelles maintenant ont rentre!
Voila un petit bout mini de l'histoire
je lui dédie cela il me manque énormément
A LUI ET TOUS LES RESISTANTS DE L'EUROPE DE 1940 MERCI
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

A mon Grand-Père

Message non lu par Patton »

Niveau évasion, fortiche Image Image Image . A+
Paul Cyr
Messages : 195
Enregistré le : 25 août, 23:00

A mon Grand-Père

Message non lu par Paul Cyr »

Tu sais moi aussi mon grand-oncle était réfractaire du STO et pour se cacher il a rejoint le maquis. Image
Il s'est éteint il, y a deux ans. C'est dommage car c'est toute une époque qui s'éfface Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

A mon Grand-Père

Message non lu par joe toye »

Je tien à rendre un hommage à ton grand père Lawen et au mien par la meme occasion qui est décédé l'année dernière Image Image et qui m' a toujours caché sa participation à la résistance jusqu'à ce que son fils donc mon oncle me le révèle, avec le réseau qu'a fait son père dans le région de Lille, il a participé à la destruction d'un convoi militaire allemand ferrovié Image Image Image @+
Lieutenant Speirs
Messages : 201
Enregistré le : 07 oct., 23:00

A mon Grand-Père

Message non lu par Lieutenant Speirs »

désolé pour ton grand-père Image

Le mien il n'avait que 14 ans mais il c'est fais racompagné à la fin de la guerre par des Américains car sa mère avait du mal à marcher!!^^

sympa c'est américains Image
Invité

A mon Grand-Père

Message non lu par Invité »

Mélodie a écrit :désolé pour ton grand-père Image

Le mien il n'avait que 14 ans mais il c'est fais racompagné à la fin de la guerre par des Américains car sa mère avait du mal à marcher!!^^

sympa c'est américains Image
explique toi,je ne comprend pas se que tu veut dire(((racompagner par les amèricains!!!!!))) Image
Lieutenant Speirs
Messages : 201
Enregistré le : 07 oct., 23:00

A mon Grand-Père

Message non lu par Lieutenant Speirs »

oui enfin mon grand-père été assez loin de chez lui donc il a rancontrer des américains sur son chemin de retour et comme la mère de mon grand-père avait du mal à marcher ils les ont raccompagné jusqu'à chez eux!! Image
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

A mon Grand-Père

Message non lu par Cpl. Darling »

Désolé pour ton grand-père. j'ai également perdu mon arrière-grand mère il y a quelque jours. C'est la première fois que j'ai vu et touché un mort. Ca fait mal mais je ne l'oublie pas. Pendant la guerre, elle n'a rien fait d'exceptionnel. Avec mon arrière grand-père, leur maison a été occupé par les allemands. Ils ont assistés sur un toit au bombardement de Béziers par les anglais.
Invité

A mon Grand-Père

Message non lu par Invité »

Grand merci Image LES BAND OF BROTHERS)
Le plus dur c'est de pensé qu'un jours il n'y aura plus les anciens
plus de Eazy506th.
Je sais il reste nous pour expliquer tous ca!
mais de les voirs encore ca réchauffe le coeur
Ils sont tous des KINGS Image
__________________________________________
A CURRAHEE! 5 POUR MONTER 5 POUR DESCENDRE
Lieutenant Speirs
Messages : 201
Enregistré le : 07 oct., 23:00

A mon Grand-Père

Message non lu par Lieutenant Speirs »

Tu as bien raison lawen!!!c'est très dur de pensé qu'ils ne seront plus là pour rappeller tout ces souvenirs!!
mais on sera là pour l'apprendre à nos enfants qui l'apprendront aux leurs etc....lol
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »