l'uasge des pockets patch

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

cavalier jacobin
Messages : 86
Enregistré le : 27 oct., 23:00

l'uasge des pockets patch

Message non lu par cavalier jacobin »

Camarades
je viens d'acquérir des repros de pocket patch des régiments aéroportés us du 6 juin 44. j'ai lu que ces patch étaient disposés sur les poches des chemises. Avez vous des images ou des précisions sur l'usage des pocket patch ?
merci
Babe Heffron
Messages : 119
Enregistré le : 24 sept., 23:00

l'uasge des pockets patch

Message non lu par Babe Heffron »

C'est quoi un pocket patch ?? Sachet blanc qui contient de la citronade en poudre ce quutilisé les Docteurs au front ?
sylvain
Messages : 141
Enregistré le : 27 mars, 23:00

l'uasge des pockets patch

Message non lu par sylvain »

Euh je crois pas que les docteurs mettaient de la citronnade sur les plaies la poudre blanche je crois que c'est des sulfamides (à préciser) mais pour les pocket patch je ne sais pas non plus ce que c'est... apportez nous vos lumières... Image
marcounet
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov., 00:00

l'uasge des pockets patch

Message non lu par marcounet »

en fait c'est le genre de patch que l'on voit sur les blousons en cuir dans BoB , ils pouvaient etre cousus sur les poches des tenues de para .
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

l'uasge des pockets patch

Message non lu par Everthman »

sylvain a écrit :Euh je crois pas que les docteurs mettaient de la citronnade sur les plaies la poudre blanche je crois que c'est des sulfamides (à préciser)
Tout a fait c'est bien des sulfamides, pour desinfecter rapidement :thumright:
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »