Des Précisions sur le BAR.

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

John Randall
Messages : 115
Enregistré le : 12 oct., 23:00

Des Précisions sur le BAR.

Message non lu par John Randall »

Salut,

Je suis nouveau sur ce Forum,j'ai 14 ans.

J'aurais voulu avoir des renseignements sur le BAR car j'ai lu un sujet sur la ditridution des armes mais le BAR n'y figurais pas alors,je voudrais savoir quels hommes l'avais.
A+

"DDay is the day of the german defeat"

John Randall
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Des Précisions sur le BAR.

Message non lu par Lipton »

Pense à te présenter dans la rubrique "nouveaux arrivants".
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
John Randall
Messages : 115
Enregistré le : 12 oct., 23:00

Des Précisions sur le BAR.

Message non lu par John Randall »

Bonjour,

Je me suis présenté dans la rubrique nouveaux arrivants.

A+
John Randall
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Des Précisions sur le BAR.

Message non lu par Lipton »

Oui mais pas au moment de ton premier post sur ce forum.
Enfin bref, revenons en à ton message.
Ce que je peux te dire, c'est que le BAR était utilisé par l'infanterie et qu'il servait surtout en tant qu'arme de soutien (notamment dans les tactiques d'assaut ou également pour organiser un tir de suppression) plus qu'en tant qu'arme d'assaut, en raison de son manque de maniabilité.
Dans l'armée US, les 2 armes réglementaires étaient le Garand et la Thomson (le Garand étant l'arme la plus souvent employée par les soldats).
Normalement, un homme par section était équipé d'un BAR mais après pour savoir quels étaient les hommes qui l'utilisaient, je ne peux pas t'aider davantage.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Des Précisions sur le BAR.

Message non lu par Patton »

Je pense déjà connaitre la réponse, mais est ce que les paras 101ème était équipés de BAR ?, je pense que oui car j'en vois sur des photos mais qui sont pour la plupart sur des hommes en planeur alors que je m'intéresse aux parachutistes ? A+
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Des Précisions sur le BAR.

Message non lu par Quentin »

Normalement, les FM sont distribués en fonction des aptitudes physique de leur servant
John Randall
Messages : 115
Enregistré le : 12 oct., 23:00

Des Précisions sur le BAR.

Message non lu par John Randall »

Bonjour,

Alors les soldats qui avaient le BAR n'étaient pas forcement des gradés (sous officiers ou officiers).

A+
John Randall
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Des Précisions sur le BAR.

Message non lu par Quentin »

En étant logique, je dirais meme surtout pas !
Un chef de section a autre chose a faire sur le champs de bataille que de s'amusé à faire l'appuit feu !
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Des Précisions sur le BAR.

Message non lu par Everthman »

Les graders avaient generalement une thomson, ou une USM1 ( ils choisissaient ), le M1 equipait tout les soldats non grader, les armes speciales, tel que le snipe, le BAR, la cal 30 ou meme le bazoka, etait distribuer aux homme de troupes en fonction de leur aptitude a le manier, il y avait un quota bien precis a respecter.

Pour les paras, je ne vois pas pourquoi ils sraient dispenser du BAR, apres tout ils sautent bien avec un mortier, une radio, ou une cal 30, alors pourquoi pas un Bar ?

Enfin dernier detail, une fois sur le front, beaucoup de soldat recupérait l'arme qu'ils souhaitaient, certains prenaient meme des armes allemandes ( bien plus peroformantes que les armes US )

Pour les caractéristiques precise du Bar, c'est marquer dan sla rubrique armographie du site Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Des Précisions sur le BAR.

Message non lu par Lipton »

Enfin dernier detail, une fois sur le front, beaucoup de soldat recupérait l'arme qu'ils souhaitaient, certains prenaient meme des armes allemandes ( bien plus peroformantes que les armes US )
Par contre, le fait d'utiliser des armes allemandes pour les soldats us leur a causés quelques pertes malencontreuses.
En effet, lors de l'assaut de la Pointe du Hoc, les rangers du colonel Rudder ont dû attendre le 8 juin pour que la Pointe du Hoc soit totalement sous contrôle et, depuis le 6 juin, ils n'avaient reçu aucun renfort ni en homme ni en matériel.
Très vite, les rangers se retrovuèrent à cours d'armes et utilisèrent donc les armes capturées aux allemands dont le bruit est bien différent de celui des armes américianes.
Les rangers se sont donc battus seuls en attendant que les hommes du 116thRCT arrivent de l'intérieur des terres pour éliminer les derniers défenseurs allemands.
Les hommes du 116th RCT en entendant le bruit des armes allemandes pensaient qu'il y avait encore de nombreux soldats allemands à la pointe alors qu'en réalité il s'agissait des hommes du 2nd rangers de Rudder.
Rudder dût ordonner très rapidement à ses hommes de stopper leurs tirs avec des armes allemandes car cela leur avait déjà coûté 3 morts (un obus tiré par un tank sur ordre des hommes du 116th RCT qui avaient entendu le bruit caractéristique des armes allemandes)
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »