mort du général Don Pratt

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

mort du général Don Pratt

Message non lu par Everthman »

Et puis y ades details plus interressant que d'autres, c'est aussi a sa que sert le forum, si sa te plait pas, tu passe Image

Mieux vos trop que pas asser non ?
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

mort du général Don Pratt

Message non lu par Quentin »

Faut voir, y en a qui aime Balzac, d'autres pas...
Invité

mort du général Don Pratt

Message non lu par Invité »

Quentin a écrit :y un point où poussé le détails sert a rien. Connaitre le nom de la boulangerie où se fournissait Patton ou la couleur de son stylo prééré... bon on est plus dans les grandes lignes non plus
Alors je crois que c' est Robert Alphunos et le bleu ... mais le noir aussi il aimait bien voila ;) :DD :DD :DD

Bah tu vois dire sa c'est stupide que la vie ne tiens que par un détail ... tu prend un train normal pour allez travaillé tu ' en prend un de face ... c' est tragique c' est vrai ... mais après il faut savoir pourquoi ... alors une erreur humaine ... mais sa aussi c' est un détail ...

Alors si il faudrait se dire sa ... bah je serais pas la entrain de vous parler je serais pas sur des forums a partager des choses avec vous ... je ne me serais même pas interressé à tout cela ... et je crois que je ne serais pas le seul ...

Après chacun son avi sur la question ... moi je ne peux pas apporer d' info' pour aider Lip' sur ce coup la ... mais je l' ai dis et je le répète la suite de cette histoire m' interresse et m' intrigue fortement ...

tchô et que dieu vous grade ...
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

mort du général Don Pratt

Message non lu par jeromesp95 »

moi je suis plutot d accord avec aldary. j aime bien savoir se qui c'est passer en détail

d ailleur si quelqu un à les photos du planeur avant et apres le crash je suis preneur

et enfin si quelqu un sait exactement ou celui çi s'est ecraser sa serait encore plus interessant

merci d avance
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

mort du général Don Pratt

Message non lu par Everthman »

Tout a fait rien a dire, bah la vie est faite de detaille, serieux moi aussi sa minterresse, je vois mal comment on peut savoir, mais bon si on peut c'est mieux,apres pour ceux que sa interressent pas, on peut pas les convaincre, mais bon zetes pas obliger de lire nn plus Image
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

mort du général Don Pratt

Message non lu par aldary »

jeromesp95 a écrit :moi je suis plutot d accord avec aldary. j aime bien savoir se qui c'est passer en détail

d ailleur si quelqu un à les photos du planeur avant et apres le crash je suis preneur

et enfin si quelqu un sait exactement ou celui çi s'est ecraser sa serait encore plus interessant

merci d avance
a l'occase je les scanne et je les mets sur le forum.

Oui j'y suis aller au moi de juin, il y a une stelle au niveau de l'entrée du champ, a une intersection. Mais la stelle n'est pas exactement a l'endroit du crasch.

Sion il va bien? je pense a toi pour cineylol
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

mort du général Don Pratt

Message non lu par jeromesp95 »

peux tu me donner le lieux precis stp

merci
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

mort du général Don Pratt

Message non lu par aldary »

quel lien?
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

mort du général Don Pratt

Message non lu par jeromesp95 »

je ne parle pas de lien, mais de LIEU et plus precisement celui du crash
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

mort du général Don Pratt

Message non lu par Lipton »

Cette stèle se trouve à la sortie de la petite localité de Hiesville, à environ 500m du chateau de la Colombière et à 500m du PC du général Taylor.
Pour connaître l'emplacement exact, le mieux est de demander aux habitants de la localité.
Cette stèle se trouve en bordure du champ dans lequel l'avion de Don Pratt s'est posé et se situe sur la droite juste avant un carrefour routier.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »