combativité et points forts des troupes anglaises

Cet espace est consacré aux forces militaires britanniques ayant pris part à la Bataille de Normandie.
cavalier jacobin
Messages : 86
Enregistré le : 27 oct., 23:00

combativité et points forts des troupes anglaises

Message non lu par cavalier jacobin »

Après avoir feuilleté quelques ouvrages sur la bataille de Normandie, il s'avère que les troupes anglaises, durant les premiers jours de la bataille, auraient eu une propension inquiétante à se mettre sur la défensive alors que les troupes allemandes leurs étant opposées adoptaient, au mépris du plan d'action d'ensemble allié, une attitude plus combative et offensive. Ceci serait du aux efforts portés par la Grande Bretagne sur son aviation au détriment de son armée de terre (bataille d'Angleterre oblige). Toutefois, ce manque d'allant des anglais aurait été compsensé par leur artillerie, nombreuse et efficace, la meilleure arme de l'armée de terre britannique et un esprit solide de l'infanterie dans la défensive.
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

combativité et points forts des troupes anglaises

Message non lu par overlord soldier »

Salut,

Je souhaite que tu m'indiques les ouvrages de tes références, sont-ils écrits par un Américain, un Britannique ou autre ?

Je trouve qu'on ne parle pas assez "en bien" des "Tommies" qui ont pourtant du donner quelques leçons de tactique et de combat aux Américains quand ceux-ci n'avait pas encore essuyé leur baptême du feu lors de l'opération "Torch" par exemple (pour le théâtre d'opérations Européen) alors que les Anglais se battaient déjà depuis trois ans, (certes il y a eu "Pearl Harbor" pour les U.S en 41 et les différentes batailles du Pacifique les mois suivants) !!

Je ne remets pas en cause l'excellence de l'entraînement ou de l'encadrement Américain, la compagnie Easy en est la preuve, mais...je veux rétablir un peu l'équilibre pour nos Alliés Anglais et Canadiens (3 secteurs sur 5 dépendaient d'eux lors du DDAY + le flanc droit avec Pegasus Bridge !!!)

A bientôt...O.S

P.S : "Nous aimons à profiter de nos privilèges comme nous aimons à oublier que des hommes sont morts pour eux" - Franklin D.Roosevelt
cavalier jacobin
Messages : 86
Enregistré le : 27 oct., 23:00

combativité et points forts des troupes anglaises

Message non lu par cavalier jacobin »

J'ai trouvé ces précisions dans les hors série de Militaria consacrés aux combats de Normandie.
Tu as effectivement raison mais les anglais, étant de loin plus aguerris, semblent jouer la carte de la prudence tandis que les américains, celle toujours valable actuellement, du rouleau compresseur.
Si l'on regarde les effroyables combats de Caen, on se rend comptes que les anglais n'ont rien à envier aux américains dans leurs manières d'appréhender le combat terrestres en Normandie. Mais contrairement à Torhc, ils affrontent pour la première fois un ennemi terrible : les waffen SS.
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

combativité et points forts des troupes anglaises

Message non lu par overlord soldier »

(Re)...

Je te donne raison sur la manière dont les Anglais abordent les combats, je cite :
" Sil faut en croire le caporal Walter Gordon, les Anglais étaient les rois de l'intrigue " Je n'aimerais pas les avoir à mes côtés lors d'une attaque, mais j'aimerais qu'ils la préparent, car ce sont d'excellents organisateurs" page 183, "Frères d'Armes" S.Ambrose

Il est vrai aussi que les moyens à disposition des Britanniques étaient sans doute plus modestes par rapport aux troupes U.S donc économies d'hommes oblige !! Comment se sont-ils comportés face aux ss ??

A + O.S
Dominic
Messages : 83
Enregistré le : 11 févr., 00:00

combativité et points forts des troupes anglaises

Message non lu par Dominic »

les soldats britanniques était courageux mais leurs offiiers prévéraient d'envoyer les polonais et les Canadiens combattre les meilleurs unitées allemandes.
Invité

combativité et points forts des troupes anglaises

Message non lu par Invité »

Les troupes anglaises et canadiennes n'ont jamais rien lâché, comme les troupes US. Leur combat était pendant presque 2 mois concentré sur Caen. Ils étaient excellents défensivement, ce qui a permi de stabiliser le front. En même temps, ils ont réussi à "attirer" les meilleures divisions et les plus redoutables: la 12 SS Pz, la 1re LSSAH, les 9e et 10e SS, la Panzer Lehr, la 21e Pz Div, ainsi que la 2e SS Das Reich pour contrer les troupes anglo canadiennes lors de l'opération Epsom, permettant aux troupes US d'effectuer la célèbre percée en juillet 1944.
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

combativité et points forts des troupes anglaises

Message non lu par stan_hudson »

Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

combativité et points forts des troupes anglaises

Message non lu par UHU »

Entieremment d'accord avec le fait que les GB envoyaient au carton des unites canadiennes ou polonaise.sDe plus il attendaient un soutien massif des LANC et de la 2nd TAF,comme pour GOODWOOD.
Dire qu'ils n'étaient pas combattifs est un peu exagéré je pense,mais ils toujours été tres forts pour envoyer les autres se faire plomber à leur place.On se souvient de Dieppe par exemple.....
GOD SAVE THE BEF !!!!!!
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

combativité et points forts des troupes anglaises

Message non lu par Quentin »

Ba c'est clair que les Français sont les meilleurs Image
Mais leur campagne a pas été rose non plus. La convention de genève a été plus d'une fois mise a mal Image
Répondre

Retourner vers « Forces britanniques »