Mafia

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Mafia

Message non lu par Cpl. Darling »

Je vous présente un jeu que j'aime beaucoup.
J'ai récolté des échantillons de plusieurs sites pour vous présenter l'ensemble de la bête !

Mafia nous entraîne donc dans l'Amérique des années trente aux côtés de Tommy Angelo pour qui tout bascule parce qu'il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. Tommy est un chauffeur de taxi tout ce qu'il y a de plus classique mais dont le destin sera de servir un parrain après avoir sauvé la mise à trois de ses hommes. Mafia c'est également avant tout une histoire d'ambiance. L'époque d'une part qui nous plonge dans une Amérique en crise.Le héros, Tommy, est un chauffeur de taxi heureux d'avoir un emploi stable en ces temps de crise (années 30).
Tout les bâtiments sont inspirés de photos et de dessins d'édifices des années 30. Les textures sont très fines et réalistes, y compris pour les bâtiments ordinaires. Les bâtiments ne sont pas simplement des cubes avec sur chaque face, la photo d'un bâtiment, au contraire des centaines de détails sont ajoutés aux maisons, aux immeubles, aux gratte-ciel et aux bâtisses. Plusieurs bâtiments sont uniques dans le jeu : cinémas, hôtels, églises, casernes de pompiers, théâtres, banques,..., cela permet au joueur de fixer ses points de repères dans la ville donc de mieux s'orienter et d'éviter toute répétition
Des dizaines de véhicules se déplacent à travers la ville, les piétons déambulent, le tramway prend des passagers,... Si vous commettez un crime dans les alentours d'une voiture de police ou que vous enfreignez la loi, la police vous poursuivra. On peut non seulement se déplacer à pieds ou en voiture mais aussi utiliser le tramway et le métro aérien.
Chaque véhicule est modélisé avec soin et chacun comporte ses paramètres d'époques : vitesse maximale, accélération, tours maximum par minute et puissance, rapports de vitesses et soupapes, masse et répartition sur les essieux, type de suspension, coefficient d'adhérence, ...
Les musiques de Mafia, toujours en accord avec le scénario et l'époque, vous plongent corps et âme dans l'ambiance des années 30 ! La musique originale à été composée par Vladimir Simunek et enregistrée par l'Orchestre Symphonique de Bohême au Théâtre Nationnal de Prague, sous la direction d'Adam Klemens.
On retrouve aussi dans le jeu des grands classiques de Jazz et de Blues avec des morceaux de Django Reinhardt, Lonnie Johnson ou encore des Mills Brothers !
Mafia a toutefois pour lui de plonger le joueur dans cet univers dès les premières minutes de jeu. Réalisme et liberté de mouvement permettent presque de se sentir à l'aise dans les environnements proposés avec une ville qui semble réellement vivre autour de nous. La gestion du trafic sur toute l'étendue de la ville est absolument remarquable avec une multitude de voitures, de piétons mais également de patrouilles de police.

En somme, Mafia est un titre incontournable pour les amateurs du genre qui y découvriront une ambiance unique et une trame bien foutue mêlant habilement les phases d'action et la narration. Réalisation impeccable, atmosphère prenante et action soutenue.


Je pense que vous allez aimer car ça se passe avant la guerre et c'est en fait ce que nos héros ont vécut avant leur mobilisation ( Je ne parle pas de l'histoire avec la mafia mais de l'ambiance des années 30 dans une grande ville americaine.

Voici quelque liens intéréssants :

http://www.youtube.com/watch?v=9XKKvfDkMns

http://www.bar-mafieuso.fr.st/

NB : le jeu ne vaut plus très cher car il a trois ans ! Mais il reste excellent !

Voilà, j'espère vous avoir convaincu !
Invité

Mafia

Message non lu par Invité »

ce jeu a l'air cool. j'aimerai bien l'acheter. Image
Invité

Mafia

Message non lu par Invité »

Image est quoi encore!!!bientot nous parlerons du cirque bouglionne,ceci est un forum sur le conflit en Normandie est en gènéral sur d'autres 'théatre d'opèration' Image
Invité

Mafia

Message non lu par Invité »

delta22 a écrit :Image est quoi encore!!!bientot nous parlerons du cirque bouglionne,ceci est un forum sur le conflit en Normandie est en gènéral sur d'autres 'théatre d'opèration' Image
Discussions
Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, pas forcément en rapport avec le site DDay-Overlord.com ? Ce forum est à votre disposition !
C' est bien ce que j' avais vu Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Mafia

Message non lu par Quentin »

J'irais pas jusqu'a parler du cirque bouglionne mais jeus mieux vu ce poste dans la rubrique des jeux video Image
Invité

Mafia

Message non lu par Invité »

Oui mais bon si il l' aurait mis dans la rubrique jeux vidéos sa ne rentre pas dans la 2ww ... moi je trouve que ce post est a sa place ici Image

tchô et que dieu vous garde ...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Mafia

Message non lu par Quentin »

Ca me va aussi Image
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Mafia

Message non lu par Cpl. Darling »

J'ai cherché ou la mettre et il me semble qu'ici est le mieux. Comme dit Aymer, jeux vidéo sur le débarquement et jeux vidéo sur la seconde guerre, je ne vois pas pourquoi je l'aurais mis dedans.

Sinon, vous en pensez quoi de ce jeu ? Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Mafia

Message non lu par Lipton »

Pour moi, ce sujet est très bien ici car il ne traite pas de la ww2.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Mafia

Message non lu par Luz George »

Dommage, en voyant le titre du topic je m?attendait à ce qu?on y aborde la collaboration de la Mafia Sicilienne pour faciliter le débarquement Alliés en Sicile? Image
Enfin, tant pis. Après tout, c?est vrai, ce n?est qu?un forum consacré au D-Day, à l?opération Overlord et à la bataille de Normandie? Suis-je Bête? Image Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »