Pour Dominic...

Cet espace est consacré aux forces militaires britanniques ayant pris part à la Bataille de Normandie.
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Pour Dominic...

Message non lu par overlord soldier »

Slt,

Sur quelles références ou sources te bases-tu ? Si c'est probablement le cas, c'est souvent ce qui arrive quand on est sous un commandement "tiers", les moins représentés (Canadiens, Polonais, Belges...) sont souvent les 1ers sacrifiés, néanmoins les Canadiens ont fourni plus que leur part concernant le théâtre d'opérations en Europe de l'Ouest, au regard de leur faible population par rapport aux autres nations impliquées ou adversaires.

Face à un adversaire coriace, les Canadiens ont prouvé leur valeur, leur courage et leur combativité. En tant que français, c'est avec plaisir que je te salue, membre d'un pays dynamique à l'histoire récente mais dont les pages ne sont remplies que de glorieux faits d'armes.

Overlord Soldier

Un français reconnaissant pour tous les Vétérans Canadiens impliqués dans la libération de la France et de l'Europe occupée.
Jace
Messages : 49
Enregistré le : 03 févr., 00:00

Pour Dominic...

Message non lu par Jace »

je suis pas sur de te suivre bien mais bon je marke mo ncomentaire cselon ce ke je croit que tu a dit...

Les premier sacrifié ?! Les polonais on été les premier sacrifié pour la seul et simple raison que cest le premier pays envahie par lallemagne..

En ce qui concerne les Canadiens....tu parles de Dieppes ?! Ils on pas été sacrifié ( ils on fait un sacrifice par contre ) mais ils netait pas question, lors des opération, de faire sacrifier le peuple Canadiens puiskil était plus petit.... ?!?! Sa aurait probablement était le meme cas si des americain y aurait été. ( ou peut-etre pas...ya plein de fait qui entre en compte..)

Mais entk..
Répondre

Retourner vers « Forces britanniques »