Lieutenant Norman Dike

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Invité

Lieutenant Norman Dike

Message non lu par Invité »

Qu'est il arrivé a Norman Dike après la guerre ?

Je sais que les hommes de la easy l'ont rencontré lors d'un defilé a New York, mais après ?

Merci d'avance pour vos reponses.
Dominic
Messages : 83
Enregistré le : 11 févr., 00:00

Lieutenant Norman Dike

Message non lu par Dominic »

Je sais que lors d'une remise de décoration le Lt dDike qui était un pleutre lors de la contre offensive des Ardennes était l'aide-de-camp de général Taylors et il avait le grade de capitaine et si il est toujours en vie il ne mérite pas de funérailles militaire lors qu'il va nous quittez .
Invité

Lieutenant Norman Dike

Message non lu par Invité »

Merci a toi Dominic .
Invité

Lieutenant Norman Dike

Message non lu par Invité »

Lui , il etait capitaine et aide de camp du General ; mais comment il a fait ?
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Lieutenant Norman Dike

Message non lu par Lipton »

C'était un protégé d'un haut gradé de la 101ème.
Encore et toujours le piston...
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Jace
Messages : 49
Enregistré le : 03 févr., 00:00

Lieutenant Norman Dike

Message non lu par Jace »

En faites tout homems ayant servi au militaire mérite des funéraille militaire....quil ai été le chouchou du Général, ou le pire des escroc, ou le meilleur dé soldats.. Il était quand meme un milititaire, et quoi quon en disent ils faisait quand meme son boulot en tant que militaire ( je ne pourais dire sil était bon ou non.....) Mais ce nest pas un film qui va me faire pensser sa dun Capitaine ( ou peu importe quel grade il était ) Meme sil était un couillon au combat. ( selon le film .. ) Ce nest pas nessairement sa faute. Son pere ( cé sa, son pere ?! ) étrait un haut grader et ne voulait voir son fils se faire tuer. Enfin.....cest sur quil aurait pu refuser sachant quil naurait pas été capable....ou peu-etre abusait til de sa aussi...Je nen sais rien. je ne le connait pas. Mais en vous fiez pas tout le temps au film.....regarder pour le M.Sgt Blithe..
Invité

Lieutenant Norman Dike

Message non lu par Invité »

C etait le protege d un gros bonnet de la division , pas le fils d un gros bonnet enfin je crois .
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Lieutenant Norman Dike

Message non lu par Lipton »

C etait le protege d un gros bonnet de la division , pas le fils d un gros bonnet enfin je crois
C''est bien ce que j'ai dit plus haut.
C'était un protégé d'un haut gradé de la 101ème
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Dominic
Messages : 83
Enregistré le : 11 févr., 00:00

Lieutenant Norman Dike

Message non lu par Dominic »

le lt dike ne mérite pas de funérailles militaire parce qu'il était un trouillard qui méritait le pleton d'éxécution pour je que s'appeille de la désertion .Quand au Canada le Sergent Ernest Alvia "Smokey "Smith est décéder nous lui avons donner les plus grande funérailles militaires car il avait bien servit son pays et avait été décoré de la Croix de Victoria en Italie en 1944
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Lieutenant Norman Dike

Message non lu par Lipton »

le lt dike ne mérite pas de funérailles militaire parce qu'il était un trouillard qui méritait le pleton d'éxécution pour je que s'appeille de la désertion
On ne sait pas quel aurait été notre comportement si on avait été à sa place.....être soumis à un intense bombardement, sans ravitaillement, dans le froid, en voyant ses hommes se faire tuer par les shrapnels, autant de raison qui peuvent amener un soldat(ou tout simplement un homme) à éprouver ce sentiment qu'on appelle la peur.
Il est clair qu'un officier ne doit jamais montrer la peur qui l'envahit par moment mais après tout, ce n'est qu'un sentiment humain.
Même si le lieutenant Dike n'a pas été la hauteur quand il commandait la easy, il fait partie, comme tous les autres, des héros de la seconde guerre mondiale et à ce titre, mérite des funérailles militaires.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »