Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Quentin »

Je l'ai vu, c'est très choquant...
Etat major a deux balles a l'époque...
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par UHU »

et pourtant c'est la verite,la vie humaine ne vaut ,dans la majorité des cas,pas grand chose,nos officiers dans toute leur splendeur.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Quentin »

Du calme quand même sur les officiers, y en a des biens ! Image
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Everthman »

Mouais enfin, il y en avait beaucooup qui avait une conception du combat totalement depassée, et qui étaient de varsi laches, beaucoup d'ailleurs ont fuis la queue entre les jambes vers le sud apres la debacle.......

On aurait peut etre ( voir surement ) perdus la guerre avec un etat major plus competent, mais on aurait perdu la tete haute, et l'allemagne n'aurait pas ete aussi puissante, ce qui aurait changer bien des choses......
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Quentin »

Beaucoup sont mort en casoar et gant blanc aussi Image
Beaucoup sont tombés au premier rang
Beaucoup on gagnés leur galons à la pointe des baïonnettes.

Et il est hors de question que La Grande Revanche se solde par une seconde défaite. On ne perd pas la tête haute quand l'honneur est baffoué
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par UHU »

Bien evidemment ,il y a des bons et des mauvais partout et je suis bien placé pour le savoir.
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Everthman »

Oui il y avait des generaux courageux, ais ce n'etait pas la majoritée, et perdre apres une battaille acharnée comme l'ont fait les legionnairses en afrique, ce n'est quand meme pas la meme chose que la debacle que l'on a subit. Et pourtant les soldats et l'equipement n'ets pas en cause, donc qui d'autre sinon que les generaux ?
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Quentin »

Les officiers ne se limites pas aux généraux... Image

En l'occurance, on a qu'a accusé Gamelin. Faisons lui un procès, exumons son corps et fusillons le. Image Image Image
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Everthman »

N'exagerons rien, quand on est mort on a payer ( sauf cas extreme tel que hitler ou d'autre ).

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a eu pas mal de generaux et officiers ( sous officers peut etre aussi, mais bon sa a moin de consequence ) qui ont été des incapables, trop sur d'eux. Tu dois bien reconnaitre que des types comme sa y en avait pas mal dans notre armée a cette epoque, et c'est en grande partie du au traumatisme de la 1ere guerre.

Je ne nie absolument pas l'existence de generaux tout a fait capable qui se sont battus jusqu'au bout face a l'ennemi, je dit simplement qu'ils etaient en minauritée, et que cela nous a conduit a la defate eclaire que l'on connait.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Ras le bol de cette admiration du soldat allemand

Message non lu par Quentin »

C'est vrai mais faut pas oublier que le pacifisme est un courant fort dans les années 30 en France et que si on mets à l'EM un mec compétent (donc qui modernise l'armée et se prépare pour une offensive), le gouvernement sera immédiatement renversé. Donc je sais pas si ca aurait été possible...
Répondre

Retourner vers « Débats »