tir amis

Du 8 juillet au 7 août 1944, les Alliés ne consolident plus leurs lignes, mais percent les lignes adverses. Vous pouvez ici poser vos questions sur les opérations américaines ou allemandes de cette période.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

tir amis

Message non lu par Invité »

J'aimerais savoir si quelqu'un sait où c'est produit le "tir amis" qui a fait 61 mort ,374 blessés ,64 disparus.Parmi les morts il y avait le Lieutenant Général Leslie Mcnair,l'officier allié le plus haut gradé tombé durant toute la guerre.Les hommes faisait partie du 30ème Infantery Division,ça c'est passé le 25 juillet 1944 pendant l'opération Cobra mais je sais pas où...alors si vous savez.
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

tir amis

Message non lu par Big »

Il me semble bien que c'est cette unité qui s'est fait broyée par un bombardement de LANCASTER qui visait les positions de la LEHR lors de cobra,et pour le faire stopper les troupes au sol devaient appeler.................Londres.
Ah le "close air support" de l'époque c'était pas au point.
Je vais chercher pour etre sur.
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

tir amis

Message non lu par Big »

Il me semble plutôt que c'était la 8ème USAAF, le départ de l'operation Cobra avait été repoussé de 48 Heures,et ils n'étaient pas au courant.
Ils ont d'ailleurs remis ça le lendemain, la zone a bombarder avait été matérialisée par des tir d'obus fumigène mais le vent a repoussé la fumée sur les troupes US. Après ça on se demande pourquoi les GIs avaient surnommé la 8ème AF la "american Luftwaffe"
Répondre

Retourner vers « La percée alliée - Du 8 juillet au 7 août 1944 »