Sauvetage insolite

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Sauvetage insolite

Message non lu par Luz George »

Yessssss !!!! Image Je sais d?où sort toute cette « huile »
(Attention, toute ressemblance avec le désormais célèbre « mais d?où sortent tous ces blindés » du lieutenant Harry Welsh n?est que pure coïncidence. Image )

En faite, si vous comparez la première photo google earth donnée par aymer506th

Image

Vous vous apercevrez que c?est la même région que celle-ci

Image


Et cette région d?Estonie est recouverte de beaucoup de lac et a surtout comme particularité de posséder de très grandes réserves de schistes bitumineux dans son sous-sol. Ces schistes (le schiste est une pierre notamment utilisée pour faire des ardoises) sont appelés ainsi car ils renferment une grande quantité d?hydrocarbures. Il est donc clair que si un lac naturel est en contacte avec ces schistes il est fort probable que les hydrocarbures (huiles lourdes) soient dissoutes (façon de parler car l?eau et l?huile ne se mélangent pas en faite) dans l?eau et, à terme, former une sorte de « Lac d?huile ».

Voir le paragraphe intitulé « Ressources Naturelles » de ce lien :
http://www.unesco.org/water/wwap/case_studies/peipsi_lake/index_fr.shtml#top


CQFD !!!! Il est content Luz? très content !!! Image Image Image

P.S : Je remercie fortement aymer506th pour les liens google earth qu?il a donné car sans eux, je n?aurais pas pu comparer les cartes et faire le rapprochement avec cette région. Image
Invité

Sauvetage insolite

Message non lu par Invité »

P.S : Je remercie fortement aymer506th pour les liens google earth qu?il a donné car sans eux, je n?aurais pas pu comparer les cartes et faire le rapprochement avec cette région. Wink
On forme une bonne équipe Image Image Image

tchô et que dieu vous garde ...
Invité

Sauvetage insolite

Message non lu par Invité »

Par chez moi,dans un marais il y a un avion allemand,un messerscmitt il me semble;une tentative a était pensée en 1985 pour le sortir de là,mais comme l'avion est tombé au milieu de terrain appartenant à quatre commune l'idée est tombée à l'eau Image .
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Sauvetage insolite

Message non lu par UHU »

Le lac Peipous c'est là où Alexandre Nevsky a battu les chevaliers teutoniques au moyen age et sauvé la principauté de Russie.
Cette affaire de schiste bitumeux tient largement la route par rapport au premiers posts traitant de chars stocké dans un "lac d'huile",de plus pourquoi les allemands auraient stocké un char dans un "lac d'huile".
Je pense qu'il s'est planté de nuit comme bien souvent dans ce marais bien moisi pour n'importe quel vehicule.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Sauvetage insolite

Message non lu par Quentin »

manu50 a écrit :Par chez moi,dans un marais il y a un avion allemand,un messerscmitt il me semble;une tentative a était pensée en 1985 pour le sortir de là,mais comme l'avion est tombé au milieu de terrain appartenant à quatre commune l'idée est tombée à l'eau Image .
sans aucune idée de jeu de mot Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Sauvetage insolite

Message non lu par UHU »

PLOUF !!!! quel est ce marais ? je vais voir dans ma doc si je peux identifier le ME 109.
Invité

Sauvetage insolite

Message non lu par Invité »

C'est le marais de La Sangsurière de Hautmesnil ,près de Saint Sauveur le Vicomte dans la Manche,à l'ouest de Sainte Mère Eglise.J'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé Image .L'avion à été pillé Image .
Beton14
Messages : 184
Enregistré le : 18 févr., 00:00

Sauvetage insolite

Message non lu par Beton14 »

Je rappelle ce p'tit lien en passant :
http://perso.orange.fr/ansa39-45/fouilles.htm
Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Sauvetage insolite

Message non lu par UHU »

Tiens Capt heller tu fais partie de l'ansa ?
Merci pour l'info manu 50
Invité

Sauvetage insolite

Message non lu par Invité »

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »