La bataille d'angleterre

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

La bataille d'angleterre

Message non lu par Quentin »

Jukov a écrit :quentin c'est surtout les bases aerienne car il voulai debarquer en angletterre sans avoir de probleme d'avoir d'attaque aerienne sur les plages comme tu l'a si bien les messersmitts n'avais une autonomi de 15 min pour couvir l'espace aerien anglais Image
Une base aérienne si elle n'est pas alimenté par des avions ne sert pas à grand chose Image
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

La bataille d'angleterre

Message non lu par Jukov »

l'angletterre ete un objectif prioritere pour hitler je pense pas qu'il aurai attendu la paix s'il a abandonner c'est parsqu'il avai perdu la bataille d'angleterre
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

La bataille d'angleterre

Message non lu par Everthman »

Je t'assure, hitler avait au debut envisager l'operation lion de mer, avant de decider de raser londre et l'angleterre jusqu'a Churchill soit obliger de demander la paix Image

Ces generaux ne lui ont jamais pardonner d'avoir abandonner "lion de mer " et cet argument a peser lourd l'ors de l'attentat contre hitler.
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

La bataille d'angleterre

Message non lu par Jukov »

je sais pas ta peut etre raison mais tu connait mon point de vu
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

La bataille d'angleterre

Message non lu par Everthman »

Oui, et je respecte ton point de vue, de toute fassons cela n'enleve rien au courage des pilotes de la RAF et de la Lutwaffe, qui, Seelowe ou pas, ont donner leur vie pour leur patrie. Sans oublier non plus les FAFL et le spilotes volontaires de l'USAF et les pilotes polonais Image Image

Pour infos mes sources concernant la decision d'hitler proviennent de l'ouvrage de Closterrmann: " feux du ciel"
david121
Messages : 9
Enregistré le : 21 oct., 23:00

La bataille d'angleterre

Message non lu par david121 »

Personnellement j ai toujours admiré les pilote anglais de Spitfire
Les pionniers du ciel
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

La bataille d'angleterre

Message non lu par Everthman »

Pionniers du ciel ? je ne crois pas, ils etaient tres courageux, mais ce n'etait pas de spionniers, l'aviation avait deja ete inventée, et la chasse avait meme deja fait ses preuves ( n'oublions pas que la premiere unitée de chasse reel a ete crée en 1915, le premier mars pour etre exact, d'ailleurs c'etait une unitée francaise Image )

Donc les pilotes de spitfires de la RAf n'étaient pas des pionniers, ils etaient tres courageux on ne le dira jamais asser, mais ce n'est pas des pionniers Image

Je voulais aussi rappeller que contrairement à une idee ressus, la battaille d'angleterre n'est pas la plus grande battaille aerienne de la guerre, sur un plan de destruction d'avions, c'ets la battaille de formose qui detient le record. Elle a mis a geno l'aviation japonaise Image
D.Malarkey 22
Messages : 229
Enregistré le : 29 août, 23:00

La bataille d'angleterre

Message non lu par D.Malarkey 22 »

Hum en reprenant les propos de doolitlle je croit qu'il a raison que hitler avait comme intention de finir la guerre en europe en envahissant l'angleterre pour ainsi se retourner plus a l'est vers la Russie car il redoutait le combat sur 2 front comme en 14-18...a vérifier Image

Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

La bataille d'angleterre

Message non lu par UHU »

On parle de la bataille d'angleterre il faut que je mette mon avatar normal quoi.
Plus serieusement Hitler voulait rapidement mettre fin à la guerre contre les anglais par la paix car il voulait se partager le monde sur un plan colonial avec ces derniers.
De plus sur un plan ethnique les anglais sont des germains,donc une race qui colle avec l'idéologie nazie,les français latins ont été croqués,et les italiens ont les laissent jouer autour de leur mare nostrum pour pas que le bouffon de Mussolini viennent entraver les vues nazies à l'est.
Il est aussi à noter que les nazis avaient la cotte certains membres de la famille royale,n'oublions pas aussi que les officiers allemnds appreciaient le mode de vie singulier de leurs homologues anglais et bien souvent copiaient leur comportement dans la vie quotidienne.
Donc beaucoup de similitude entre les anglais et les allemands,freres de sang.et n'oublions pas que ce sont les anglais qui les premiers ont inventé et testé le concept porteur de camp de concentration.
Hitler voulait agrandir son empire colonial à l'est, reprendre les terres des teutoniques,et asservir le moujik de base,donc pour lui pas question de toucher à l'empire anglais qui se desinteresse des terres à l'est.
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

La bataille d'angleterre

Message non lu par Everthman »

Hum dans ce cas, explique moi ce que l'operation lion de mer ( qui bel et bien exister ) venait faire la, c'etait quoi ? Un renez-vous en famille ? Image
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »