Un nouveau chiffre

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Un nouveau chiffre

Message non lu par garand m1 »

Salut à tous!
Sur internet j'ai cru comprendre (le site était en anglais) que les allemands ont perdus 500 hommes lors de la contre attaque sur Carentan.
Je ne sais pas si il s'agit du nombre de victime faites par les chars américains vers la fin du combats ou des pertes sur toute la contre attaque.
Mais vu l'importance du chiffre j'aurai tendance à parier qu'il s'agit de la 2ème solution!

a+ Image
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Un nouveau chiffre

Message non lu par Cpl. Darling »

C'est beaucoup quand même. Je pense comme toi, sur toute la contre-attaque.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Un nouveau chiffre

Message non lu par Lipton »

Tout dépend ce que tu entends pas perte:
si tu parles de pertes au sens militaire du terme (c'est à dire tués, blessés, prisonniers) ou bien seulement les soldats tués.
Il faut savoir que Carentan était défendu par tout un régiment de FJR ainsi que quelques autres soldats qui avaient réussi à se replier vers le sud en provenance du secteur d'Utah(je pense aux troupes de l'ost bataillon notamment)donc environ 2500 hommes et vue la violence des combats pour prendre et tenir Carentan, je pense en effet qu'il s'agit de l'ensemble des pertes allemandes (aussi bien lors de la défense de Carentan que pendant la contre attaque).
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Un nouveau chiffre

Message non lu par Everthman »

Les chiffres sont simples, sur 4600 hommes du 6eme FJR de von der Heydte, au matin du 6 juin, il n'en reste que 40 debout quand ils ont ete relever debut aout, etant donner qu'ils se sont battus farouchement pour carentan ( entre autre ), et que donc une grande partie de leur perte ont ete due a la defense de carentan, le chifree de 500 homme sperdues m parait tout a fait credible pour une contre attaque Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Un nouveau chiffre

Message non lu par Lipton »

Les chiffres que tu avances sont tout de même énormes (même si je ne les remets pas en cause)
Ca voudrait dire que ce régiment a connu 99% de pertes......(puisque 40 hommes encore debout sur 4600)
Effarant......
A+.

Ps Aurais-tu le lien qui confirmerait tes chiffres stp?
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Un nouveau chiffre

Message non lu par garand m1 »

Lip,
Je parle des pertes de tués et blessés graves.
Je ne parle pas de la prise et de la déffence de Carentan.
Mais uniquement de la contre attaque 6FJR et 17ème SS confondues.
a+
J.H.Miller
Messages : 25
Enregistré le : 23 oct., 23:00

Un nouveau chiffre

Message non lu par J.H.Miller »

Personnellement je pense que ceci est tout a fait possible étant donné que lors de cette contre attaque les allemands n'étaient que trés peu équipé pour faire face aux Sherman américains
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Un nouveau chiffre

Message non lu par Lipton »

Merci pour ta réponse.
Cependant, en tant que nouvel inscrit, tu dois te présenter aux autres membres dans la rubrique "nouveaux arrivants".
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Sergent Guarnere
Messages : 53
Enregistré le : 30 oct., 00:00

Un nouveau chiffre

Message non lu par Sergent Guarnere »

En fait, les americains s' étaient idealement positionnés pour défendre carentan.
Il on adopté la tactique de défense d' un point en terrain montant, se positionnant au bas d' une colline, ils pouvaient degommer tout ce qui se profilait au sommet et les chars ont pris les allemands à revers : ça se fut un coup de bol.
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »