Le Ruquet

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
Invité

Le Ruquet

Message non lu par Invité »

merci aymer506th
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Le Ruquet

Message non lu par Piat »

je crois reconnaitre la derniére , et c'est bien un reservoir , evites d'y descendre , il y avait encore de l'eau , en 2004.
Je vais voir si j'ai un plan de cette position mais je te promais rien .
Invité

Le Ruquet

Message non lu par Invité »

bonjour erwin
peut tu m'expliquer ou se situe au ruquet tes photos?
Invité

Le Ruquet

Message non lu par Invité »

bonjour erwin
peut tu m'expliquer ou se situe au ruquet tes photos?
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Le Ruquet

Message non lu par Erwin »

@ Piat: Merci d'avance, ça m'intéresse bien.
@ Jo: Mes photos sont prises derriére le bunker bien connue du Ruquet. En fait j'y étais en Juin 2006 et je n'avais rien trouvé; par contre en Septembre 2006 en descendant de l'ancien aérodrome par le petit chemin (pas par la route) j'ai trouve une ouverture dans les buissons. Je me suis glissé par une petite pente dans une sorte de porte semi-enterré et j'ai vue de la lumière de l'autre coté. Il y avait aussi une entrée caché dans les buissons mais on y pouvait passer presque en marchant. Le réservoir d'eau se trouvait pas loin de là dont le fait que je suppose que le bunker retrouvé était en usage comme cuisine ou habitation.
Si on descend le chemin vers le grand bunker on peut aussi voir une sorte de cheminée en bricques qui est entièrement couvert sauf la parti qui se trouve sur le chemin.
Des habitant de St.-Laurent-sur-Mer m'ont confirmé que tout le site du Ruquet contient d'autres bunkers, des tranchées et des passages sous-terrains mais on n'ose pas les ouvrir pour protéger les touristes mais sans doute aussi par crainte pour ce qu'on pourrait y trouver encore.

D'ailleurs, si on regarde bien on peut encore voir les anciens trajects de quelques tranchées, des pièces en métal a coté de la route et même un cable de remorquage enterré a coté de la route qui monte vers l'ancien aérodrome.
Invité

Le Ruquet

Message non lu par Invité »

merci erwin pour tes explications.J'habite à Ste Honorine des Pertes (Fox Red) donc pas trés loin du ruquet, je vais essayer d'y faire un tour ce week end.
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Le Ruquet

Message non lu par Erwin »

Jo, tu dis que tu habite à Ste-Honorine-des-Pertes ????
Bon dieu, et moi qui voulais rencontrer quelqu'un qui y habite. J'ai tant de questions a poser sur le WN 59 et de ce qu'on peut encore retrouver sur la plage a maré basse.
J'y ai retrouvé des pièces en acier dont je pensais d'abord qu'ils venaient d'un navire de débarquation.
Est-ce-qu'on pourait ce dire bonjour et visiter le WN 59 en Juin 2007 ? J'y passerai une semaine de vacances la semaine du 2 au 9 Juin et je réside alors à Colleville-sur-Mer dans un gite de monsieur Petit près du WN 63.
Invité

Le Ruquet

Message non lu par Invité »

cela fait 1 an que j'habite ste honorine mais cela fait 52 ans que je viens à Omaha Beach (la 1ere fois j'avais 1 mois), car mes grand parent ont une maison sur la plage de Vierville.Les Americains ont débarqué dans le jardin!!!!!
C'est avec plaisir que je visiterais le wn59 avec toi, du reste je doit avoir quelque part des photos que j'ai faites il ya 2 ou 3 ans.
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Le Ruquet

Message non lu par Erwin »

Merci Jo, ça me ferait bein plaisir.
As-tu déjà vu les restes qui se trouvent sur la plage de S-H-d-P ?
Tu peut les trouver a maré basse du coté gauche de la plage (direction Colleville-su-Mer) en contournant les falaises, troisième ou quatrième crique. Tu y trouvera des restants d'un bateau, des câbles, des pièces en acier et, au fond, tout des tiges qui sortent du sable. Ils se trouvent plus ou moins en forme de cercle et je n'ai aucun idée ce que ça pouvait être.
Jessaierais de poster quelques photos.
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »