Le Ruquet

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
Invité

Le Ruquet

Message non lu par Invité »

je n'ai pas encore été sur la plage de ste Ho, mais vu ce que tu me dis je pense y aller faire un tour un de ces jours.
n'ayant pas encore vu ces cercles je peut pas te dire ce que c'est, mais je sais qu'à ste Ho est arrivé le premier pipline de l'opération PLUTO (Pip Line Under The Ocean) avant qu'il ne soit transferé à Port en Bessin.As-tu visité à Colleville le WN60?
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Le Ruquet

Message non lu par Erwin »

Oui, je le visite chaque fois que j'y suis, il me semble qu'on a fait des fouilles l'année passé, il y avaient quelques constructions que je n'avais pas vue avant.
Bunker14
Messages : 122
Enregistré le : 20 mai, 23:00

Le Ruquet

Message non lu par Bunker14 »

[quote="ErwinD'ailleurs, si on regarde bien on peut encore voir les anciens trajects de quelques tranchées, des pièces en métal a coté de la route et même un cable de remorquage enterré a coté de la route qui monte vers l'ancien aérodrome.[/quote]

salut Erwin

au Wn 65 tu a une casamte 667 (avec le canon)

au dessus tu a une cuve à eau pour la construction des bunkers
et au dessus de la cuve à eau un abri pour la troupe
au niveau de l'aérodrome il y a une casemate pour MG
il y a aussi un Tobrouk pour mortier le long de la plage dans un jardin

Pour la Wn.59 jai trouver un tobrouk pour tourelle de char
une soute a munition
deux abri pour la troupe et une position pour un flak 20 mm

peut étre qu'il y a d'autre bunker mais tombés au piéd de la falaise?????

a+
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Le Ruquet

Message non lu par Piat »

Bon pour le Wn 65 , plan 0 , pour les autres oui suivant leurs importance dans le Heimdal sur Omaha Image . Bouquin à avoir dans sa bibliothéque , plans de certains sites , cartes des combats , plans des blockaus et récits avant , pendant et aprés les combats , photos de comparaisons passé -présent.
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Le Ruquet

Message non lu par Erwin »

Voici les autres photos prises sur "Le Ruquet"

Image

Image

Image

Image

Image

j'espère que ça pourra t'aider si ti vas fouiller Le Ruquet.
Invité

Le Ruquet

Message non lu par Invité »

Merci erwin pour tes photos
Invité

Le Ruquet

Message non lu par Invité »

Merci erwin pour tes photos
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

Le Ruquet

Message non lu par jeepdu78 »

bonsoir moi aussi je connais assez bien st honorine des pertes l orsque j etais ados ont campé avec mes parents au camping de la hague (maintenant j ai un pied a terre a courseulle )mes revenont a srt honorine.
avant du camping ont aller a la plage par derriere ont descendaient le pre ou il y a la vieille eglise en ruine et en bas du pre il y avait une echelle et arrivé sur la plage il y avait plein de truc en ferraille , il y avait meme un obus coinse dans la roche y est il encore ? avec mon pere ont avait trouvé une torpille elle eté percé par la rouille donc inofencif sinon dans les chemins ont trouvaient de la munition et je parle de sa il y a environ 25 ou 30ans
amicalement jeepdu78

je me dit toujour qu il vas falloir que j aille fouiller par la
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Le Ruquet

Message non lu par Erwin »

Merci pour ses info's Jeepdu78.
L'église en ruine est celle de St.-Simeon, je sais ou elle se trouve mais je ne savais rien de l'échelle. J'irais fouler dans ces coins au mois de Juin.
C'est foux que les gens du coin ne savaient plus ou se situait le WN59 a part quelques uns qui se rappelaient y avoir joué quand ils étaient gosses juste après guerre.
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

Le Ruquet

Message non lu par jeepdu78 »

effectivement sa rentre tellement dans les moeurs qua force ont y fait plus attention et apres ont oublie comme moi je me rappal d avoir vu du coté de colleville des vieilles batisses en bois d un camp allemant et j ai jamais plus les retrouver.et croie moi quand je suis par la bas je fouille .
je voie que tu est de belgique et bien tu voie je part a ciney et il est 2h58
cordiallement
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »