WN 62

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
auxais
Messages : 31
Enregistré le : 04 avr., 23:00

WN 62

Message non lu par auxais »

pap'nroll
pour la position de severloh, il faut que tu trouves sur le site le poste d'observation qui se trouve sur légèrement sur la droite du monument à la 1ere div, avant les deux casemates, tu verras il est enfouis et il n'y aque le fronton qui dépace un peu. Tu peux y rentrer, le liuetenant Frerking se trouvait là le six Juin. La position de severloh se trouvait sept metres sur la droite de l'entrée face à la mer.
Voilà tu sais tout.
A+
Invité

WN 62

Message non lu par Invité »

Je garde précieusement tes infos.
On attend tes photos bien sûr..
Merci d'avance
@+ pap'nroll
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

WN 62

Message non lu par Erwin »

Si vous voulez avoir de la chair de poule, allez visiter le WN 62 un matin du 6 Juin à 0630 heures.
La première fois que je l'ai fait était en 2005 et, croyez moi, j'y étais pas seul ! Ca m'a étonné de voir des hommes visiter ce site (et même camper en face pour ne rien manquer) si tôt le matin de ce fameux jour. Tous regardent la mer en espérant voir l'armada sugir et presqu'aucun mot ne tombe. Tout le monde y est en pensées. J'y ai vu des hommes en civil mais aussi en uniformes Américains et Allemands (sans armes, bouclier ou casque).

Cet année j'y suis retourné et j'y ai pu retrouver toutes les postes décrits dans les livres de Gockel, Severloh et von Keusgen. On y a même installé une grande pancarte montrant les emplacements d'entemps. (carte de von Keusgen)

Pour ceux qui veulent avoir la chair de poule et qui veulent me rencontrer: rendez-vous le 6 juin 2007 à 0630 heures sur le WN 62 ! C'est une expérience que je ne veux plus manquer et que je ferai tout les ans aussi longtemps que je pourrai en respect de tout soldat de tout nationalité qui y ait combattu.
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

WN 62

Message non lu par Caskou »

Ce site est maintenant redevenu paisible mais je n'ose imaginer le ressenti de ces pauvres fantassins américains qui ont vécu ce cauchemard au cours de cette matinée du 6 juin. Ce n'est pas par hasard si le cimetière américaine se trouve derrière.

Voici une vue de la plage du WN 62 (on y aperçoit les casemates pour canon de 7.65 cm) :

Image

Image
Invité

WN 62

Message non lu par Invité »

06 juin 2007 je ne crois pas, mais j'y serai en 2008..RDV aux passionnés alors.
@+ pap'nroll
Invité

WN 62

Message non lu par Invité »

06 juin 2007 je ne crois pas, mais j'y serai en 2008..RDV aux passionnés alors.
@+ pap'nroll
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

WN 62

Message non lu par jeromesp95 »

voir aussi le reportage télévisé intitulé " le chemin du pardon "

tres émouvant. je vous le conseille
Invité

WN 62

Message non lu par Invité »

comment le trouver ?
Sais tu s'il est en vente ?
@+ pap'nroll
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

WN 62

Message non lu par jeromesp95 »

je sais j ai mis du temps à repondre mais voici les élements que j'ai sur ce reportage

"Le chemin du pardon" ( documentaire )
Les retrouvailles entre l'Allemand Henrich Serverloh et l'américain David Silva, deux soldats qui se sont affrontés lors du débarquement, le 6 juin 1944. Ils comparrent leurs expérience.
Documentaire poigant qui alterne entre archives et images reconstituées.

Réalisateur : Alexander Czogalla et Serge Gordey
Durée environs 45 min

Tous le reportage est sur le WN 62 ou Henrich Serverloh raconte qu'il à tué plus de 2000 américains ....
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

WN 62

Message non lu par Everthman »

Bonjour, je voudrais juste avoir une petite precision, au debut lipton affirme que Serverloh a tué 2000 americains Image

Ce qui me "choque" un peu, c'ets qu'il y a eu en tout 3500 tués a omaha, donc plus de la moitié serait du a une mg 42 ? voila sa me parait un peu bizarre. Image
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »