La bataille d'angleterre

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

La bataille d'angleterre

Message non lu par Everthman »

Le richelieu etant sous pavillon francais, et sous commandement de Vichy, c'etait un ennemi potentiel, qu'il fallait donc attaquer (surtout que le richelieu c'est pas une petoire de bas etage). Ensuite ne t'inquiete pas la navy anglaise en a pris plein les dents face a la kriegsmarine et la marine italienne. Enfin des francais ont effectivement combattu pour l'allemagne, la division "charlemagne" en est un triste exemple. Le Richelieu aurait donc tout a fait pu etre utilisé de la meme façon.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

La bataille d'angleterre

Message non lu par Quentin »

Si on se met a attaqué pour "menace potencielle", on est pas rendu et y a du monde a attaqué... Surtout qu'un cuirassé seul peut pas faire grand chose.
Et la SS charlemagne n'a rien a voir avec le régime de Vichy, mais avec les Allemands directement. Ce n'est pas le gouvernement français qui s'est dis 'on va faire une division et l'offrir à l4allemagne", c'est les Allemands qui ont cherché des VOLONTAIRES (ce qui engage les individus mais pas l'Etat). Il y a eu une divison espagnol et l'Espagne n'a pas été attaquée que je sache.
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

La bataille d'angleterre

Message non lu par Luz George »

Il faut arrêter de se voiler la face les gars, La France de Vichy est très loin d?être « blanche comme neige » et elle porte beaucoup de sang sur les mains? Mais c?est l?éternel problème, la France d?aujourd?hui a encore beaucoup de mal à regarder cette vérité en face et à reconnaître que de cette époque, elle aussi, garde beaucoup de « squelettes » cachée dans ses placards.

Pour le reste, ce serait bien que l?on revienne au sujet de ce topic qui, je vous le rappel, est la Bataille d?Angleterre. Image

Salutations.
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

La bataille d'angleterre

Message non lu par Everthman »

Tout a fait merci luz, d'autant plus qu'il n'est pas necessaire je crois de rappeler le role de Vichy dans la deportation des juifs Image

Enfin bon on en revient a la bataille d'angleterre Image
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

La bataille d'angleterre

Message non lu par Luz George »

Everthman a écrit :Tout a fait merci luz, d'autant plus qu'il n'est pas necessaire je crois de rappeler le role de Vichy dans la deportation des juifs Image

Enfin bon on en revient a la bataille d'angleterre Image
Lol, Il vaut mieux revenir à la bataille pour éviter la guerre? Image
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »