Quel est votre avion préféré ?

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Invité

Quel est votre avion préféré ?

Message non lu par Invité »

Ok pour le T6,mais le B22 j'ai pas trouvé sur le net Image .
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Quel est votre avion préféré ?

Message non lu par UHU »

Je te rassure je connais les reponses mais pour le B 22 tu peux chercher un moment.....
Le T6 c'est le TEXAN avion d'entrainement avancé
Le B22 never seen
Et le F6 Hellcat le F4 étant le WILDCAT
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Quel est votre avion préféré ?

Message non lu par Everthman »

F4 Wildcat et non wilcat Image

Le wildcat et le Hellcat etait tout deux des produits d'usines, simples, performants, et rapide a construire pour un moindre cout, utilisés dans le pacifique, ils constituaient la plus grandes parties des avions de la navy. C'etaient un peu l'equivalent du sherman des avions, pas exeptionnels, mais tres rapides a construire, sans toutefois etre mauvais.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Quel est votre avion préféré ?

Message non lu par UHU »

Tu ne fais jamais de fautes de frappe Image
Et dire que le HELLCAT était moyen bof pas sur,c'était la colonne vertebrale de la USN,et si il était si moyen que ça il aurait pas servi en Europe face à la Luft,dans un premier temps et pas eut de successeur .
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Quel est votre avion préféré ?

Message non lu par Everthman »

Ce que je veux dire, c'est que ce n'etait pas la pointe de la technologie comme le corsair, ou le P-51. Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Quel est votre avion préféré ?

Message non lu par UHU »

Oui pas convaincu,le moteur du hellcat est similaire à celui du corsair et plus puissant que celui du P51,l'armement est le meme et il est un peu moins rapide mais monte plus vite que le F4 ensuite comme tu le sais est arrivé le F8F BEARCAT et là fallait pas jouer.la majorité des as étaient sur HELLCAT dans le pacifique.ET il faut pas l'oublier le gros avantage du F6 au dessus des flots par rapport au P51,le moteur est refroidi par air et non par eau,avantage non negligeable,tu as vu beaucoup de P51 dans le pacifique ????
Donc dire qu'il est en retrait non pas d'accord et loin de là,et je ne parle pas du F8....Donc chaque avions a des qualités intrenseques pour chaque theatre d'operations.
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Quel est votre avion préféré ?

Message non lu par Everthman »

Le P-51, c'est un avion de l'armée de terre Image

Ensuite c'est normal que le F-6 soit plus performant que le F-4 vu que c'est une amelioration diret de celui ci. Donc ensuite pour le moteur, c'est une adaptation pour le milieu de combat, sa ne joue pas sur les performances de l'apareil, ensuite et enfin, je ne dis pas que le F-6 etait une daube, loin de la, simplement, ce n'etait pas le meilleur de la navy, et il etait beaucoup plus accé sur des erformance de production, que sur des performances de combats, par exemple, entre le corsair et le F-6 il y a d la marge, mais le corsair est beaucoup plus long a produire.

Pour le F-8 je suis d'accord Image
FranzosenKopf
Messages : 11
Enregistré le : 01 nov., 00:00

Quel est votre avion préféré ?

Message non lu par FranzosenKopf »

je sais c'est un sondage et il faut n'en garder que un :

je reste sur le lghtning (c'est quand même l'avion qui a permis à St Ex de rejoindre le Petit Prince....) c'est mon préféré en plus avec sa double poutre en vol et son train avant au sol RHAAAA LOVELY.

mais reste :
1 Le spit en tant que dernier rempart en 40 (je me marre en pensant à ce que disait les pilotes de BF 109 pendant la bataille de Normandiede la Luftwaffe....)
2 le P 51 D pour sa polyvalence
3 le C47 pour le symbole
4 le B 21 pour sa monstruosité et l'image dans notre inconscient
5 le boulton PAUL dEFIANT parce qu'il me fait marrer !
6 Un outsider : le FW 190 D

Pourquoi vous boudez le Yak 9 ?
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Quel est votre avion préféré ?

Message non lu par UHU »

Je n'ai pas parlé du F4.....
Mais il est vrai que le P38 à un look inimitable,et en plus sans manche à balai c'était nouveau pour pas mal de pilotes.
Armement surpuissant meme si celui ce St ex était un reco,donc tres peu armé,mais surtout deux moteurs,ce n'est pas par hasard que Bong ait été le meilleur scoreur US de la 2 guerre.Les allemands l'appelait le diable à deux queues c'est pas pour rien.
Au fait c'est quoi le B21 ?
Au fait vous connaissez la signification des lettres comme F,C,B,ou P qui precedent les chiffres ?
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Quel est votre avion préféré ?

Message non lu par Everthman »

F c'est le signe de la firme Grummann, c'est elle qui en ce moment detient le monopole du marché américain. Pour les autres je supoose que c'est pareil Image
Répondre

Retourner vers « Sondages »