A mon Grand-Père

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

A mon Grand-Père

Message non lu par Invité »

Mon grand-père avait débarqué le 15 août 1944 dans le coin de Fréjus aux côtés des Africains du nord, puis avait combattu jusque dans les Vosges fin 1944...
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

A mon Grand-Père

Message non lu par joe toye »

merci à tous sa fait chaud au coeur ce que vous me dite @+
Joe
FranzosenKopf
Messages : 11
Enregistré le : 01 nov., 00:00

A mon Grand-Père

Message non lu par FranzosenKopf »

A chaque ancien qui s'en va, c'est une page de l'Histoire qui se tourne. Le mien était un malgré nous (enrôlé de force dans la Luftwaffe et envoyé de sa Lorraine profonde en Russie) pour servir un idéal qu'il n'avait pas choisi : c'était ou son sacrifice ou la déportation de sa famille : quel choix avait-il et quel autre choix avaient-ils tous ces alsaciens, lorrains et autres Luxembourgeois. Leurs 2 grandes victoires : refuser de jurer fidélité au drapeau Nazi et pour le plus chanceux la possibilité de déserter et de rejoindre un maquis. Un petit coucou sur un forum et leur mémoire sera toujours vivante.
Perdre son grand père, je ne sais pas pour vous mais moi, ça fai 6 ans maintenant et j'ai toujours autant les boules quand je pense au vide qu'il m'a laissé....
D.Malarkey 22
Messages : 229
Enregistré le : 29 août, 23:00

A mon Grand-Père

Message non lu par D.Malarkey 22 »

Désolé pour ton grand pere sa devait etre un grand homme comme tout les resistants...



Image
FranzosenKopf
Messages : 11
Enregistré le : 01 nov., 00:00

A mon Grand-Père

Message non lu par FranzosenKopf »

oui c'est vrai un grand homme je te remercie ; mais je crois que tous ceux qui ont eu la chance de revenir sont tous de grands Hommes dans le sens où leurs expèriences ont à chaque moment de nos vies quelque chose à apporter............................apprendre à relativiser nos petits malheurs quotidiens
FranzosenKopf
Messages : 11
Enregistré le : 01 nov., 00:00

A mon Grand-Père

Message non lu par FranzosenKopf »

ah oui j'oubliais la meillleure façon de leur rendre hommages c'est de vivre en Hommes et Femmes libres et tolérants......; de vivre pleinement ce pourquoi ils se sont battus
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »