Visites

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Visites

Message non lu par Invité »

Qui a déjà visiter des sites de la bataille de Normandie Image Pour ceux qui sont jamais venu : Si vous deviez visiter qu'un seul site,ça serait lequel Image
Invité

Visites

Message non lu par Invité »

Etant donné que je vis à Caen, je suis très proche des lieux du débarquement et de la bataille de Normandie, mais curieusement on s'habitue de voir ces décors: (je suis à peine à 15 km des plages, à quelques km du pégasus bridge, pas loin de la côte 112...)
Mais ce qui est passionnant, c'est de s'imaginer et de comprendre ce qui s'est réellement passé il y a plus de 60 ans à chaque endroit où je vais me ballader...
Tout se visite: de la plage avec les blockhaus au petit pont ou du petit village au fin fond de la campagne qui a été pris par les alliés...

D'ailleurs ce qui est bien fait c'est qu'il y a des parcours (avec des panneaux) où on peut visiter les différents sites: je crois qu'il y a "affrontement", "poche de falaise", "débarquement"...
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

Visites

Message non lu par patton65 »

moi j'y suis allez avec l'école j'ai visté le musée de Caen la plage d'omaha, le cimetiere de colleville, des batteris pas trés loin de colleville, arromanches puis nous nous sommes eloigner pour allez voir St-Malo et le Mont St-Michel
Lieutenant Speirs
Messages : 201
Enregistré le : 07 oct., 23:00

Visites

Message non lu par Lieutenant Speirs »

J'ai été 2 fois en Normandie mais j'été très jeune donc je ne me rappelle plus beaucoup. J'ai dû aller visité le mémorial de Cean, une plage du débarquement (je ne me rappelle plus de son nom) et le cimetière américain. J'ai ensuite visité bien sûr le Mont-Saint Michel et Saint-Malo.
J'ai beacoup aimé!!j'aimerais y retourner mais sa c'est une autre affaire... Image

A+ Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Visites

Message non lu par UHU »

Musée de Falaise,Montormel,Cote 112, faire le circuit de l'encerclement pour s'impregner ds lieux,musée de Bayeux,le cimetiere de Colleville,celui de La cambe et Ste mere pour les branchés paras us.Je deconseille le memorial,mais chacun fait ce qu'il veut
Invité

Visites

Message non lu par Invité »

Tu as raison, il vaut mieux éviter le mémorial: trop cher et peu intéressant. Il est préférable d'aller voir le musée de Bayeux Image . Mais si tu devais visiter ou revisiter qu'un seul site, ce serait lequel Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Visites

Message non lu par UHU »

Aucune idée je traine en permance dans la poche en VTT,à cheval en Land rover ou en Kübel,oui peut etre celui de Bayeux cela fais un moment que j'y ai pas mis les pieds,ou alors Coleville ou La cambe ce sont des lieux de recueillement où les rencontre sont parfois interessantes.
Au fait je n'arrive plus à aller sur note quizz,je suis desolé j espere que ce probleme technique va etre rapidement resolu,surtout que ce n'est pas la premiere fois.
D.Malarkey 22
Messages : 229
Enregistré le : 29 août, 23:00

Visites

Message non lu par D.Malarkey 22 »

Moi j'y suis aller l'année derniere jai fait toute les plages du debarquement le pegasus bridge le memorial de caen st mere l'eglise et le musée de utah beach qui est magnifique je trovue. Je compte y retourner cette été pour aller jeter un coup d'oeil au manoir de brecourt au dead mans corner et au musée de l'airborne de st mere eglise + d'autres endroits^^ VOILA! Image

Image
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Visites

Message non lu par Piat »

eheh Image , tout dépends ce que tu veux , t'instruire , t'enprendre pleins les yeux , juste avoir pleins d'images .
T'instruire
le musée de MontOrmel te présente tout le déroulement de la Poche de Falaise , le muséum PegasusBridge te présente les paras anglais et leurs équipement , les divers fonctions ( soldats , pilotes de planneurs , infirmiers , aumonier , ...) Image . le musée d'Arromanches
Bayeux , c'est plus la même chose d'aprés des camarades qui ont vu la nouvelle mouture .
Tu veux en prendre plein les yeux
Le Grand-Blockaus d'Ouistreham ( tu pourras profiter aussi du musée des commandos ) , celui de Falaise , le musée D-Day d'Omaha de Vierville.
pour les lieux , la batterie de Longues , celle Azeville , la pointe du hoc , les points de défense d'omaha , le Mont Ormel
Invité

Visites

Message non lu par Invité »

Cet après-midi je suis allé sur la côte 112 au sud de Caen, et j'ai pris quelques photos. Donc si vous êtes intéressés, n'hésitez pas... Image
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »